Créer un site internet

The Bone Season tome 3

The Bone Season tome 3Autrice : Samantha Shannon

Genre : Science-Fiction / Fantasy / Dystopie

Résumé : Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d'un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice. Au terme d'une sanglante bataille, Paige Mahoney s'est élevée au rang de suzeraine de l'ombre et règne désormais sur la pègre londonienne grâce au soutien du gouverneur et des rantiens. Mais après avoir tourné le dos à son mentor et à ses partisans, la tâche d'unifier le monde souterrain semble plus difficile que jamais. De son côté, le terrible État de Scion entend bien mettre fin au monde des clairvoyants en introduisant une nouvelle technologie mortelle : les scanners Senshield, permettant de détecter l'anormalité. Engagée dans une course contre la montre afin de détruire ces nouvelles armes, Paige va devoir chercher de nouveaux alliés, mais une redoutable ennemie va se dresser sur son chemin...

Avis : Tout s'enchaine très vite dans ce tome qui est encore plus rapide niveau narration que les précédents. On n'a presque pas le temps de souffler, car c'est presque une course contre la montre. 

    Dans ce tome, l'héroïne affrontent de plus en plus de difficultés en raison de ses nouvelles fonctions. Mais, on sent aussi le doute et l'hésitation l'envahirent ce qui la rend plus vulnérable, ce que j'apprécie. Surtout que les erreurs et les pertes continue de l'entourer. Pourtant, elle reste fidèle à elle-même, obstiné, determiné et généreuse, tout en devenant plus mature en prenant ses responsabilités et ce souciant des siens les anormales. On avait déjà les prémices de son évolution, mais ici elle ce confirme. Spoiler ➡️ Elle est prête à renoncer à ce début de relation avec le gouverneur pour être une meilleure dirigeantes pour les siens. On a aussi quelques réponses à des questions, comme sur les Réphaïtes, mais aussi sur l'univers qui s'étend de plus en plus. Mais ce qui me touche le plus, c'est que l'autrice n'oublie pas les personnages secondaire et permet qu'on en apprenne plus sur eux avec leur passé. Ce qui me fait craquer encore plus pour cette histoire. 

   Quant-a cette fin, j'ai énormément de peine pour Paige, de la voir encaisser au tant pour en arriver là. Ce qui nous laisse nous lecteur avec toujours beaucoup de question. Surtout qu'un nouveau groupe rentre dans l'équation pour le prochain tome, ce qui promet avec notre héroïne. Spoiler ➡️ De savoir Paige séparait de ses amis en terre inconnuse, en France. Même si le gouverneur est avec elle, je me méfie de cette nouvelle organisation qui rentre en jeux. J'espère qu'on aura des informations sur ce qui continue de se passer à Londre, mais aussi avec Nick et Maria. Je sens que le tome 4 ne réserves de jolie surprise et j'ai très hate de le lire. Cette série reste un coup de coeur sans aucune hésitation. 

 

Maë

 

livre science-fiction Chronique The Bone Season Samantha Shannon

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×