Créer un site internet

Diabolic

Diabolic tome 1Autrice : S.J. Kincaid

Genre : Science-Fiction

Résumé : "Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne". 
Un Diabolic n'est pas humain. Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne. Un Diabolic n'existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d'autres.

Avis : Ce livre est une petite pépite d'or de par ses personnages et le style d'écriture de l'autrice qui est fluide et sans trop de description. Le hic, c'est que je n'ai pasaccroché à cause de l'univers en arrière fond, faire passer la science pour de l'hérésis et créer une religion autour du cosmos m'a pas attirer du tout bien le contraire. L'idée est original, mais ça m'a coupé dans ma lecture. Spoiler ➡️ J'ai aussi été déçus, car des les premières pages (vers les 100er pages), j'ai deviné une histoire d'amour entre Némésis et Tyrus, le prince héritier, mais aussi la mort Sidonia. Ce qui casse encore plus la lecture quand on devine l'histoire d'amour, il me reste juste l'intrigue sur l'univers. L'univers spaciale n'est pas très déveloper sur les écosystèmes des planètes, sur où ils se trouvent dans l'espace, ce qui est dommage car c'est justement ce que j'adore dans la science-fiction.

Il a une chose de l'univers que j'ai aimé, c'est l'idée des Diabolics, le principe de créer et programmer un être qui doit protéger une seule personnes, et vraiment intéressant. Sur le coup cela m'a fais penser à un garde du corps robot, alors que c'est un être vivant. 

Maë

 

livre Science-Ficion Chronique Diabolic S.J. Kincaid

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire