Créer un site internet

Teen Titans : Raven

Raven teen titansAuteurs : Kami Garcia & Gabriel Picolo

Genre : Comic's SF Super-héros

Résumé : Raven n'a beau avoir que dix-sept ans, la vie n'a pas manqué de lui infliger son lot d'épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l'amnésie totale qui en découla, marquent le début d'une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de coeur, la jeune femme débute l'écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d'étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d'abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu'elle sent s'éveiller en elle ? Sa demi-soeur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d'identité aux frontières du surnaturel.

Avis : J'ai grandi dans l'univers des supers héros petite avec les dessins animés, et dans les Teen Titans, j'ai toujours eu un coup de coeur pour la sombre Raven. Ce fut donc avec plaisirs que j'ai dévoré ce comic's. L'ambiance de la Nouvelle-Orléans change et donne un peu de fraicheur à l'histoire du personnage, surtout avec le coté vaudou. Pour l'histoire, elle est un peu changé, mais on retrouve la trame principale avec à la fin une orientation vers les Teen Titans. 

Quand au graphique, j'aime se jeux de couleurs sur les planches noir et blanc, qui apparraissent de temps en temps pour faire ressortir des scènes particulières ou les expressions des personnages. Quelque planches sont très détaillé, mais ça ne dérange pas. Car son point fort, c'est les expressions faciales des personnages qui sont bien marqués et diversifiés, c'est une vrais palette d'émotions.

Maë

 

Gabriel Picolo comics Chronique Teen Titans Raven Kami Garcia

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire