Eve of man

Eve of man tome 1Auteurs : Giovanna et Tom Fletcher

Genre : Dystopie

Résumé : Imaginez qu'aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu'enfin, une fille, une unique fille, naisse. L'avenir de l'humanité repose sur elle. Son nom ? Ève. Son destin ? Sauvez l'espèce humaine. C'est un sort qu'elle a toujours accepté. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Bram...

Avis : J'avais vu beaucoup d'avis divergent, j'entama donc ma lecture avec une certaine impression mais joie en même temps car j'adore la dystopie. Du début jusqu'à la moitié du livre (la première partie, on pourrait dire), il ne se passe pas grand chose, car les auteurs pose les bases de leur univers et des enjeux de l'intrigues ce que je trouve intéressant. Il rentre des le début dans les difficultés de la société de leur monde, et du point qui repose sur les épaules d'Ève. Qui est une héroïne de 16 ans faut le rappelle, qui a grandit dans cocon-une prison en or. C'est une adolescent qui cherche à comprendre ce qui l'entoure et qui souhaite connaitre la vérité sans réfléchir au conséquence. 

Puis à la deuxième partie du livre, les révélations et les événement s'enchaine, avec une mise en avant de nouveaux personnages. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que la romance n'est pas au centre de l'histoire. On sent qu'elle est là pour épauler l'intrigue principal et sert de révélation et de motivation pour certain personnages. Ce qui fait du bien, pour ceux comme moi qui on dû mal quand une romance passe en avant, à la place de l'univer d'un livre. Je fus vraiment attiré par cette univers, et j'ai hâte de connaître la suite, vu comment c'est finis ce tome 1.

Maë

 

livre Science-Ficion Chronique Eve of man Giovanna & Tom Fletcher

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire