Créer un site internet

Lore Olympus

Lore OlympusAutrice : Rachel Smythe

Genre : Webcomics 

Résumé : Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

Avis : Je suis une fan inconditionnellement depuis que je suis tombé dans cette histoire. Je suis une accro à la mythologie, en particulier à Hades et Perséphone. Et découvrir cette reviste du mythe avec ce coté moderne m'hypnotise, j'ai lu d'une traite sur Webtoon les chapitres et quand j'ai su, qu'il sortait en livre, je me suis jetté dessus. Je trouve original ce coté coloré, où chaque divinité à une couleur, visuellement c'est agréable. Ces mêmes ses couleurs qui font les contours du dessin le plus souvent. Quand aux expresssions des personnages, elles sont extrèment réaliste et facile à comprendre. Elles font même des fois toute la narration, ce qui est captivant de regarder ces planches. 

Passons maintenant à l'histoire, elle transporte des messages très fort, telle que le viole, la maltraitence physique et morale...., mais aussi l'amour envers soir, l'amitié, la recherche de soi... Bref ATTENTION pour les âmes sensibles ! Et l'autrice nous montre tout cela d'une manière bien différentes avec toute la sensibilité et la délicatesse que mérite de telles sujets. Je ne peux qu'admirer le talent et le respect qu'elle apporte. L'histoire a beau être centré sur Perséphone et Hades, on découvrir aussi les personnalités des autres (Divinités, nymphes...) avec leurs histoires et leur caractères. Ce qui rend l'intrigue encore plus solide, car on comprend mieux leur comportement part rapport à nos héros. On continue aussi à découvrir d'autre mythes, et l'autrice les abordent en les respectant tout en les modernisant. 

J'ai très hate d'avoir la suite en papier pour relire les premiers chapitres, et je continue de lire sur Webtoon pour savoir la suite. Je le conseille grandement, car l'histoire résonne parfaitement avec notre époque.

 

Maë

 

livre Chronique Lore Olympus Webcomics Rachel Smythe

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×