Créer un site internet

Shades of Magic

Autrice : Victoria Schwab

Genre : Fantasy

Avis : J’avais énormément entendu parler de cet auteur et de ces livres. J’ai donc commencé la saga. Un monde ou plutôt des mondes très riche et bien construit. C’est ce qui m’a plus fasciné, je dois l’admettre. Quand aux personnages, j’ai eu du mal à m’attacher, sauf peut-être Lila que je trouvais marrante avec de l’énergie à revendre. Ce qui me fait étrange aussi, c’est que ce livre pourrait suffire à lui tout seul. Ce qui m’amène à m’interroger sur la suite et me donne envie d’en apprendre plus.

Et une fois avoir lu la suite, le coup de coeur garantit pour les personnages, l'univers et l'histoire. Et j'ai compris que le premier tome server à mes yeux comme une sorte d'introduction, car les deux autres s'enchaine à une vitesse incroyable. J'ai eu aucune pose entre le tome 2 et 3, je les ai lu d'un bloc. Ce que j'apprécie, c'est que les personnages principales et secondaire ne sont pas parfait, ils ne s'entendent pas toujours entre eux. On ressent bien les tensions, et malgré tout, ils apprenent à essayer de faire avec pour sens sortir, en faisant quelque erreur évidement. Ma chouchoute reste Lila, de part sa tendance à attirer les ennuis comme la peste, mais aussi ce côté libre qu'elle dégage et qui sa ligne de conduite. 

J'ai adoré cette saga qui est presque un coup de coeur. Pourquoi sans est pas un ? La FIN ! Je l'aimais, sauf que en même temps, il manquait quelque chose. On a un apperçu de ce que vont devenir les différents personnages, sauf qu'on a beaucoup de question sans réponse. Ce qui fait un manque, s'est déja dure de quitter un univers en plus. 

Maë

Shades of magic tome 1Résumé : Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
     Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !

Shades of shadowsRésumé : Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.
     Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Shades of lightRésumé : Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...
     Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?

Victoria Schwab Shades of Magic livre Chronique fantasy

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire