Créer un site internet

Riley Jenson

Riley jenson tome 1 pleine luneAutrice : Keri Arthur

Genre : Bit-lit

Résumer :  Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste- autrement dit un assassin-, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif ...jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal: plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère.

9 Tomes                                                                                 

Mon Avis : Ça fait longtemps que j'ai lu la série, elle fait partie des premiers que j'ai pris chez les éditions Milady. Le style d'écriture de Keri Arthur est entrainant, addictif. On imagine à merveille les personnages et la tension qu'il a entre eux. Évidemment, il faut aimer les livres sensuels, avec du sexe et une partie sombre un peu. S’il faut parler des personnages, il faut parler de notre héroïne, Riley, qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à s'attirer des ennuis. On pourrait croire qu'elle est invincible, mais non, au fil des tomes, on y découvre une femme qui a des difficultés à faire confiance, et qui rêve de trouver un compagnon, un homme qui l'aime et de fonder une famille. Et face aux obstacles et aux révélations, elle continue à se battre. J'ai eu un grand coup de cœur pour elle. Ah ! Et n'oublions pas les amants de Riley, en particulier Quinn, qui a le don de me faire craquer comme de m'énerver. Au début de leur relation, Quinn à du mal à comprendre Riley et ses besoins, ce qui va donner des scènes épiques. Mais avant, j'ai adoré le moment où l'autrice met en avant que rien ne soit simple, surtout leur histoire d'amour.

   Bien, passons à l'univers, on retrouve évidemment loups-garous et vampire, mais d'autres créatures qu'on ne connait pas. L'histoire se passe à notre époque, les humains connaissent leurs existences et cohabite avec eux. Par contre, on apprend beaucoup sur les lois et la police pour les créatures magiques, qui est le Directoire. Le travail de Riley et de son frère jumeaux. L'auteure arrive même dans la saga à nous présenter la future héroïne de la prochaine série, avec brio. On comprend le lien entre Riley et l'intrigue, qu'on découvre au fur et à mesure. Pour la fin, je suis heureuse habituellement quand je finis un livre, mais là, j'ai eu une sensation de joie et d'amertume, car la fin se finit bien, mais dés fois on voudrait savoir se qui leur arrive après. (c'est peut-être dur à comprendre) Alors qu'avec Riley Jenson, je suis contente de finir la saga avec un HAPPY-END, mais aussi, on a la confirmation de ce qui leur arrive dans Risa Jenson. On ne reste pas sur notre fin.

Je conseille la saga à des lecteurs avertis. ( Et maintenant, je viens d'écrire mon avis, j'ai envie de relire les livres.)

Maë

 

Milady keri arthur riley jenson Bit-Lit livre

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire