Le dernier magicien

Autrice : Lisa Maxwell

Genre : Fantasy

Avis : Au tout debut du livre, j'ai eu l'impression qu'Esta ressemblait à Lila Bard de Shades of magic.  Pourquoi ? C'est simple, elles sont toutes les deux d'excellente voleuse, débrouillarde et ont du repondant. Mais en avancant dans le lecture, j'ai trouvé Esta naïve et spontanée, au debut elle fait pas attention aux conséquences de ses actes puis ça change. On la sent évolué au fils des pages, on la voit murire. Ce qui est interessant, et il a pas que se personnage qui change, ce qui rend le livre entrainant. Niveau révélation, l'autrice nous laisse deviner certaines choses à l'avance pour mieux nous surprendre avec d'autres information qu'on s'attendait pas vraiment, tellement on était concentré sur d'autres. On finissait le tome 1 avec une fin prometteuse.

Puis j'ai commencé le tome 2 est là se fut la catastrophe, j'ai trouvé le livre tellement lent par ses personnages dont j'avais l'impression qui n'évolué pas, bien au contraire, par l'histoire et la façon de raconter. Esta ne réfléchit toujours pas à c'est acte et ne fait pas attention. Bref, plutôt déçu et je ne lirais pas le tome 3, car je n'avais pas beaucoup accroché au tome 1, et avec le deuxième tome qui ma pas convaincu.

Maë

le dernier magicien t1Tome 1 : Arrêter le magicien. Voler le Livre. Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?

le dernier magicien t2Tome 2 : Trouver les pierres. Semer ses ennemis. Réécrire l’histoire.

Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais. Non contrôlé, il risque d’entraîner le monde vers une terrible destruction. Seules quatre pierres ancestrales peuvent domestiquer cette incroyable force. Esta et Harte partent alors à leur recherche. Mais il faudra voyager dans le passé pour les retrouver intactes. Sans compter que les pierres attisent non seulement la convoitise de l’Ordre mais aussi l’intérêt de nouveaux ennemis comme les Antistasi et JackGrew… Malgré ses immenses pouvoirs, Esta parviendra-t-elle à sauver Harte et à protéger l’humanité ?

Lisa Maxwell le dernier magicien fantasy Chronique livre

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire