L'oeuf de dragon

L oeuf de dragon gotAuteur : George R.R. Martin

Genre : Fantasy

Résumer : Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable Oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, petites et grandes, et qu'une prophétie annonce de grands événements.

      De fait, après la rébellion, les partisans de Deamon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l'autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l'Oeuf se retrouvent au coeur du complot.

 

Mon Avis : L'histoire est intéressante, car on découvre une facette de l'univers de Game Of Thrones. Par contre, il faut avoir lu "L'origine de Game of Thrones" pour arriver à se situer dans le temps. Ce que j'ai apprécié, c'est de pouvoir mieux découvrir les Targaryens, on voit qu'ils ont des dons. Cette nouvelle souligne mieux que cette famille n'a rien d'ordinaire. On découvre de nouvelles familles, comme on en revoie certains, dont les Frey, que je n'ai toujours pas (vous allez me dire qu'il n’y a rien de surprenant), ils n'ont pas changé dans leur style de politique. Après il faut aimer les nouvelles pour le lire, car oui, il est très fin, il fait 180 pages.

 

Maë 

 

livre le trône de fer got Game of thrones georges r.r. martin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×