Enchantment of ravens

Lu en anglais !

Autrice : Margaret Rogerson

Genre : Fantasy/Romance YA

Résumé :

« Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corneille, le prince d'Automne.

En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corneille dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre... »

___________________________

Avis : Mon opinion sur ce livre sera sûrement très subjectif, vous êtes prévenu(e)s !

 

Points positifs :

Tout d’abord, j’ai aimé le livre dans sa globalité même si je sais pour autant qu’il possède des défauts, notamment au niveau de l’univers et de l’intrigue. Malgré tout, mon amour pour les personnages rattrape largement la donne.

J’ai adoré Isobel mais surtout Rook. Je dois dire que pour le coup, si j’avais été dans la situation d’Isobel (ex : quand Rook était en face d’elle pour l’amener au royaume des Faes), mon cerveau serait parti en congé prolongé pour ne jamais revenir et j’aurais suivi Rook comme une idiote. Donc, tout ça pour dire que j’admire Isobel pour sa résolution à faire les choses à sa manière et à se battre jusqu’au bout. Sa détermination est admirable. Quant à Rook, ce mec est… adorable. Je ne vais pas non plus faire un essai mais c’est le genre de personnage que j’aime retrouver même s’il est cliché.

 

La romance est trop mignonne. Je veux un amour comme ça, les meurtres et manipulations en moins.  J’ai adoré suivre ce couple avec leurs hauts et leurs bas.

 

Pour un one-shot, je trouve que Margaret Rogerson a réussi à nous donner un univers avec des concepts plutôt intriguants qui auraient pu être très intéressants si développés davantage.

 

L’écriture de Margaret Rogerson est tellement fluide et agréable à lire. Je l’avais déjà constaté lors de ma lecture de Sorcery of Thorns mais je tiens à le réaffirmer. J’ai lu le livre en une seule journée d’ailleurs.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

Points négatifs :

Assez prévisible mais encore une fois, l’intrigue et l’univers sont malheureusement pas assez exploités. Cela aurait pu donner quelque chose de très bien mais face à la limite qu’impose un standalone, je suis déjà heureuse que ce livre nous ait offert un contenu divertissant. Malgré tout, trop de questions et de détails restent non-résolus et laissés à notre imagination.

___________________________

En conclusion, un presque coup de cœur qui j’espère, aura un jour une suite.

Alex

 

fantasy Romance margaret rogerson enchantment of ravens young adult

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire