To kill a kingdom
- Par
- Le 17/11/2018 à 12:00
- Dans Fantasy et Fantastique
- 0 commentaire
Ce livre n’est disponible qu’en anglais.
Autrice: Alexandra Christo
Genre: Fantasy/ Romance
Résumé: “La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle hait le plus au monde : une humaine. Privée de sa voix, Lira à jusqu'au solstice d'hiver pour délivrer le cœur du Prince Elian de la Reine des Mers, au risque de rester humaine pour toujours.
L'océan est le seul lieu que le Prince Elian considère comme chez lui, même s'il est l'héritier du plus puissant royaume au monde. Chasser les sirènes est davantage pour lui qu'un répugnant passe-temps, c'est sa vocation. Lorsqu'il vient en aide à une femme sur le point de se noyer, elle se révèle être bien plus que son apparence ne le laisse supposer. Elle fait la promesse de l'aider à trouver le moyen de détruire les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et à combien de pactes Elian va-t-il devoir consentir pour éliminer le pire ennemi de l'humanité ? » (Booknode par alexiabutler)
_____________________
Avis : J’ai adoré ce livre ! C’est un coup de cœur et je vais vous expliquer pourquoi.
1 – L’univers et la mythologie qui entoure ce roman sont juste magnifiques. J’ai vraiment aimé la séparation entre mermaids, sirens et mermans et le fait qu’ils ne sont pas du tout représentés de façon banale. Les différents royaumes qui composent le monde de To kill a kingdom sont différents les uns des autres et j’ai aimé les découvrir. Dommage qu’on ne les découvre pas tous par contre.
2- Ce livre est aussi un livre de pirates (et pas seulement de sirènes). Et l’ambiance qu’il y a à bord du navire d’Elian est vraiment agréable à ressentir. On ressent la confiance et la loyauté mutuelles entre Elian et son équipage et jusqu’à la fin, ils sont unis par ce lien que je trouve incroyable.
3 – Les personnages sont bien construits. Personnellement, je ne trouve pas dérangeant que l’autrice développe peu de personnages. J’ai juste énormément aimé le caractère de Lira, d’Elian, de Madrid, de Kye et de certains autres personnages secondaires. Ils s’équilibrent et donnent cette impression d’harmonie qui fait plaisir à lire.
- Lira est sûrement dans le top 10 des femmes badass. Elle est stylée, elle peut être cruelle et en même temps, elle m’a attendrie avec la découverte de ses sentiments humains. Malgré tout ce qu’elle connaît, malgré qu’elle essaye de s’accrocher à ça, elle va tout de même s’ouvrir lentement à un tout autre univers que le sien. Elle n’essaye pas de cacher ou de nier les tords de son espèce ni les vices. Son évolution est faite de façon régulière avec des circonstances et événements compréhensibles et cela ne rend que plus profond ce personnage.
- Elian est sans aucun doute l’homme parfait pour Lira. Il a du caractère, des idéaux bien définis et pourtant, lui aussi, peut se remettre en question ainsi que se questionner sur son monde. Il finira par avoir un esprit plus ouvert. Son évolution aussi est très bien écrite bien qu’elle ne soit pas aussi flagrante que celle de Lira.
4 – La romance ! OMG, que je l’ai adoré ! Ce n’est pas de l’insta-love, ni un triangle amoureux mal écrit. Elle se fait progressivement, elle est complexe, mais simple également. Elle m’a tout simplement plu et le fait que j’aime les personnages a pas mal contribué.
5 – L’humour sarcastique est présent du début jusqu’à la fin et je suis fan de ce genre d’humour. De quoi deviner mon immense amour pour l’humour des personnages.
________________________
En conclusion, le seul défaut que je pourrais reprocher à ce livre est la fin. Elle est, pour moi, trop courte et trop rapide. Et puis, je n’avais pas envie de finir ma lecture donc c’est vrai que la fin m’a rendue triste, mais uniquement parce que ce livre est génial !
Alex
to kill a kingdom pirate fantasy conte sirène
Ajouter un commentaire