Threads of Power, Tome 1

Threads of power tome 1Autrice : Victoria Schwab

Genre : Fantasy

Résumé : D'un Londres à l'autre, la magie ne cesse de tisser sa toile...
Sept ans se sont écoulés depuis que les portes entre les mondes ont été scellées. Sept ans, déjà, que Kell, Lila et Holland se sont opposés à Osaron en un âpre combat. Sept ans que les pouvoirs de Kell ont été brisés, que Holland a perdu la vie. Et sept ans que Lila et Kell, ensemble, ont pris la mer...
Aujourd'hui, c'est Rhy Maresh qui règne sur le Londres rouge. Mais un vent de rébellion souffle sur la capitale arnésienne, car la magie ne cesse d'aller en s'amenuisant. Or la rumeur voudrait que le roi en soit la cause. Sur le trône du Londres blanc, c'est Kosika qui siège désormais. Prête à entraîner son peuple dans sa ferveur religieuse nourrie de sang, la nouvelle souveraine joue avec des forces qui pourraient vite la dépasser. Tandis que les deux monarques luttent pour conserver leurs couronnes – et leur tête –, l'heure de rentrer au pays semble, à leur grand regret, avoir sonné pour Lila et Kell.
Au milieu de ce ballet d'anciens amis et de nouveaux ennemis, une jeune fille aux dons uniques entre malgré elle dans la danse : elle hérite presque par hasard d'un puissant artefact susceptible de changer à jamais le destin des mondes. Tess – c'est son nom – pourrait bien être la seule capable de rétablir l'équilibre des pouvoirs...

Avis : J’adore Schwab, et je suis contente de la lire, car pour moi Schwab est une valeur sûre. Cependant, je ne vois pas l’intérêt de continuer dans l’univers de Shades of Magic. Il avait beau avoir des questions sans réponse à la fin de la trilogie, ça remonte à tellement longtemps que j’ai oublié ces questions sans réponse.

Les passages entre le présent et le passé ne sont pas utiles pour tous les personnages et je ne vois pas au bout de 250 pages l’intérêt. Je me demande si ça n’aurait pas été intéressant de faire une nouvelle qui raconte ce qui s’est déroulé entre la trilogie originaire et la nouvelle.

Je suis contente de revoir Lila et Kell, mais à mes yeux ses premières pages avec eux sont plus de fan services. Ce qui est dommage. Kell est plutôt efface face à Lila qui est plus agressive, presque sans cœur. De tous les personnages, j’ai largement préféré Tess et Rhy. Au milieu de tout les qui peuvent se montrer odieux, sans pitié, ils sont les deux seules à vraiment penser aux bien-être des autres et aux répercussions de leurs actes sur les autres. Ce qui est rafraîchissant. J’aurais aimé les voir un peu plus.

Quant à Kosika, je suis mitigé. On trouve une personnalité fragile et forte qui a dû survivre dans un monde horrible. Mais, qui souhaite transformer ce monde pour le meilleur. Cependant, on sent que quelque chose de grave va arriver à cause d’elle.

Quant à l'intrigue, elle était très lente à démarrer et prévisible. Mais ce qui m'a le plus déranger, ce sont les répétitions d'information en raison que nous avons plusieurs narrations. Ça ne m'aurait pas dérangé, si ça avait été dans les dialogues, mais non. Ce sont dans la narration et les descriptions, ce qui n'est pas agréable pour le lecteur, car ça alourdi l’histoire.

Maë

 

livre Chronique fantasy Victoria Schwab Threads of Power

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire