Salicornia Tome 2
- Par depalle-maeva
- Le 04/08/2024 à 17:41
- Dans Fantasy et Fantastique
- 0 commentaire
Auteur : Fabiel Clavel
Genre : Urban Fantasy
Résumé : • Un monde parallèle face à une mystérieuse menace de destruction.
• Une équipe de créatures légendaires comme seul espoir.
• Les tableaux d'un peintre oublié qui permettent d'accéder à d'autres mondes.
Alors qu'elle a recruté le jeune Kylian, une banshee capable de lire l'avenir, la pension est avertie que les Elfes pâles vont tenter d'assassiner les partisans de la paix lors d'une grande réunion des dirigeants de l'Autre Monde dans le royaume de Saba. Après avoir mis le palais où doit se dérouler le sommet sous surveillance, les membres de la pension évitent l'assassinat du Sultan et l'emmènent avec eux pour le protéger. Pendant ce temps, une autre partie de l'équipe découvre que, rassemblés, les tableaux de Friedrich sont susceptibles de créer une forteresse, l'Alfheim, permettant aux Elfes pâles de se téléporter dans notre monde. Si la pension empêche sa création, le Sultan est malgré tout assassiné. Les différents royaumes de l'Autre Monde entrent en guerre, laissant le champ libre aux Elfes pâles. La pension, noyautée, est victime d'un terrible attentat.
Avis : J’aime bien les références modernes à notre culture (film, série ou livre). Ça rend les personnages plus encrés à notre époque, et les rend plus réel.
Et puis, un nouveau personnage arrive, et je suis curieuse à son encontre. Cependant, un évènement au début qui devait être dramatique ne m’a rien fait. Spoiler ➡️ La mort de Kewku ne me fait rien, car je n’ai pas eu le temps de s’attacher à elle et je m’en méfiais. Donc la douleur que ressent Wojteka ne me touche pas.
Le prologue est bien fait, et permet d’attendrir le lecteur sur Kylian, donc de prendre sa défense. Spoiler ➡️ En particulier, face à Wojteka qui est odieux avec lui en lui parlant mal ou en l’ignorant, ou encore Imane qui lui reproche d’être un harceleur, mais qu’il le harcèle. Surtout, que le pauvre, il est propulsé dans un monde qui ne sait sans que personnes ne le renseigne.
Ce tome 2 n’est pas un tome de transition. Bien au contraire, entre les révélations et l’introduction de nouveau personnage, on n’arrête pas. Tout s’enchaîne à merveille avec le style d’écriture fluide et directe. Et cette fin ! Où tout est renversé, avec pas vraiment de surprise pour la suite. Spoiler ➡️ Même s’il est fort à pareil que tout le monde a survécu. Ce n’est pas le genre, à faire mourir ses personnages, sinon Kewku serait vraiment morte. J’attends la suite avec curiosité.
Maë
livre Chronique fantasy Salicornia Fabien Clavel
Ajouter un commentaire