Qui sommes-nous ?

Pourquoi avoir fait L-Echo Littéraire ?

           Pour faire simple, j'aime la littérature. Ce n'est évidemment pas la seule réponse, mais il s'agit de la plus importante. 

Donc, c'est parti ► J'ai eu envie de partager mes lectures et d'échanger dessus. Dans la partie Blog vous pourrez donc retrouver nos chroniques, tandis que dans Le journal de L-Echo se trouvent diverses interviews d'acteurs du monde littéraire que nous souhaitons vous faire découvrir. N'hésitez pas à jeter un oeil au coin Biographie où vous pourrez, bien entendue, retrouver les Biographies d'écrivains et écrivaines nous ayant particulièrement marqué. Puis mon petit frère a voulu faire un Bac L, et pour l'aider, j'ai rassemblé les informations que j'avais grâce à mes cours, des magazines et autres (coin écrivains, les genres et l'histoire de la littérature). Alors à ce moment, en tant qu'écrivaine, je me suis rendu compte que je ne parlais pas des acteurs et actrices de l'univers littéraire (Les métiers du monde littéraire), ce qui est entrain d'être remédier. 

Mes pourquoi "L-Echo Littéraire" ? ► Littérature, c'est simple, car le site traite de ce sujet. Pour "L-Echo", la raison est plus compliquée je dirais, car il y a plusieurs causes. La première est le mythe grec d'Echo qui est condamné à répéter les derniers mots qu'elle entend (si je ne me trompe pas), et vu que je n'invente rien, je reprends juste des informations que je trouve dans des magazines, des vidéos, et auprès de personnes compétente dans le domaine. Je souhaite faire l'écho d'un savoir. (Je trouve que ça fait poétique, pas vous? ). Deuxièmement, ça peut paraitre enfantin, mais j'aime bien, je trouve ça joli à entendre phonétiquement.. 

 

Petite infos sur L-Echo Littéraire

L-Echo Littéraire existe depuis 2013 sur Skyrock.

En 2015, on fêtait les 2 ans.

Et 2017, nouvelle platforme avec de belle surprise en perspective.

 

Présentation de l'équipe

Présentation Maë

   Je suis la créatrice de L-Echo Littéraire.  J'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses, je souhaiterais voyager dans le monde. C'est l'un mes rêves les plus chers.

   Mes passions sont l'écriture, la lecture, le sport collectif, la culture, mes amis... Je suis aussi journaliste amateur, pour le magazine Periodicó. Je lis des fictions par coups de cœur, par contre, je dévore toutes sortes de livres, vous pouvez m'en proposer, sauf des thrillers, des vécus, et des témoignages. Je ne suis pas super forte en orthographe et grammaire,  mais je ferais de mon mieux.

Je suis écrivaine, mon site d'autrice ► ICI 

Vous pouvez me retrouver sur Booknode

                                                        Livraddict

                                                        Babelio

                                                        Senscritique

                                                       BlablaLivre 

                                                      Gleeph

                                                      Collibris

Présentation Amy

A venir. (Promis, je cherche l'inspiration.)

Présentation Alex

Je m'appelle Alex. Je suis ici pour partager mes lectures sur ce blog et donner un avis sincère. Je lis essentiellement des Young Adult. Je souhaite cependant lire d'autres genres. Je n'ai que récemment commencé à lire des livres en "grande quantité" et je regrette de ne pas m'être réveillée plus tôt. J'espère que vous aimerez ce blog autant que je l'apprécie!

 

              Si vous souhaitez rejoindre l'équipe ou participer / aider de temps en temps quand vous avez du temps libre, vous êtes le/la bienvenue, que ce soit pour améliorer L-Echo Littéraire, ou apporter de nouvelles choses. Vous pouvez même aider sur la page Facebook. J'accepte l'aide avec plaisir, il suffit de demander. Je demande cependant un minimum de respect et l'absence d'insulte.

Date de dernière mise à jour : 26/04/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire