Créer un site internet

Live Bibliothon

Live bibliothonLe samedi 2 Mai 2020 de midi à minuit ce produisait le LiveBibliothon en direct sur la chaine youtube de Bulledop. Un événement qui avait comme objectif de soutenir les auteurs-rices et les libraires, en faisant des dons à l'association Initiales et la Ligue des auteurs professionnels

LiveBibliothon ➡️ ICI

Bulledop Instagram ➡️ ICI

La ligue des auteurs Professionnels ➡️ ICI

Association Initiales ➡️ ICI 

Programme bibliothon

     Un projet inédit qui a été créer en une semaine par Emilie alias Bulledop en plein confinement qui marque l'univer du livre​​. Douze heures non-stop, sans aucune pause qui se sont succédés avec de nombreux invités : Agnès Ledig, Mathias Malzieu, Michel Bussi, Olivia Ruiz, Christophe Arleston, Valérie Perrin, Clémentine Beauvais, E-penser, Doc Seven et bien d’autres... la liste est longue. Qui ont animés cette événement avec aux programmes des tables rondes sur des sujets plus sociaux et politiques, comme « L’après confinement », avec Samantha Bailly (autrice et présidente de la Ligue), Mickaël Palvin (directeur marketing chez Albin Michel) et Vincent (libraire chez BD Fugue) mais aussi des interviews, concerts, blind-test, coups de cœur, lectures à voix haute et même... un cours de Yoga !

     Il avait aussi les dessinatrices Cy et Yatuu qui ont effectué chacune un live-drawing dont les dessins étaient ensuite à gagner, comme des centaines de livres (130 livres papier, ebook, audio)de tout genre (manga, young-adulte, policier, fantasy...) mis en jeu par des maisons d’édition partenaires sur Instagram. Sans oublier qu'entre chaque animation, on retrouver des pastilles, qui sont des conseils de lecture, plus exactement des coup de coeur ❤️, envoyés en vidéo par des lecteurs et lectrices.

     Ce fut d'une grande qualités qui a rassembler en direct à un momemnt près de 1 600 personne en même temps. Les spectateur pouvait poser des questions, intéragir sur le tchat très actif avec une bonne ambiance, qui était géré par une équipe de modérateur efficace composer de Youtubeur et Intsagrameur comme Lilibouquine et Bim Bam Books. Quand au hashatg #livebibliothon, il est resté pendant la journée au top 10 des tendances, grâce à l'éloge qu'on fait les gens sur les réseaux sociaux.

     L'événement fut réussis et rapporta en don à la Ligue des auteurs professionnels = 8 043€ (avec des dons fait par des auteurs de Best-seller) qui va financer leur travail d'expertise et de proposer des nouveaux outils pour défendre le métier. Quand à l'Association Initiales, elle recuellis = 2 670€ pour nos libraires. Ne les oublier pas, le jours du déconfinement en respectant les gestes barrière avec le masque de faire le plein de livre et de remplir votre PAL.

Maintenant, nous avons entendu dire que ça se reproduire l'année prochaine. Nous l'espérons de tout coeur et serons au rendez-vous. 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire