Créer un site internet

La sélection

La selectionAutrice : Kiera Cass

Genre : Science-Fiction - Dystopie

Résumé : Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Avis : J'ai commencé à lire ce livre en étant sceptique, car j'ai été déçue par le livre "La Sirène" de la même autrice, et je dois dire que pour le moment, il est mieux. Ça se lit très vite et c'est simple. C'est un livre pour adolescent, avec presque pas ou pas du tout de description. Tout est centré sur la romance. On a presque encore un triangle amoureux où la fille se trouve au milieu à choisir. On pourrait croire que c'est la spécialité de l'écrivaine. Mais attention, la romance est bien construite, sans aucune incohérence pour le moment.

   On a un aperçu de ce qu'est devenu le monde. Cet univers qui rend la dystopie très douce comparé d'autres livres de ce sous-genre. J'espère qu'on en apprendra plus, avec davantage de construction.

J'attends de lire la suite, pour avoir un meilleur avis sur l'univers.

Maë

 

Kiera Cass La sélection science-fiction Chronique livre

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire