Créer un site internet

Nevernight

Nevernight tome 1 n oublie jamaisAuteur : Jay Kristoff

Genre : fantasy

Résumé : Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d'un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père. Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu'elle n'a jamais imaginé. À 16 ans, elle va devenir l'une des apprentis du groupe d'assassins le plus dangereux de toute la République : L'Église rouge. La trahison et des épreuves l'attendent dans les murs de cet établissement où l'échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, Elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu'elle désire : la vengeance.

Avis : Le livre est en lui-même splendide. J'ai la version relié, ce qui m'amène à admirer le travail incroyable qu'a fait la maison d'édition De Saxus. Ce livre est une pépite. Mais, attention ! Cette histoire n'est pas pour les âmes sensibles, car on y trouve pas mal de scènes sanglantes, de sexe et de sujets très adultes. Cependant, ce qui m'a le plus charmée, c'est l'univers vraiment complet de l'histoire. On en apprend beaucoup avec les petites notes sur l'histoire de ce monde, ainsi que leur croyance. J'ai trouvé intéressant les petites notes du narateur en dessous. Ça casse un peu la lecture, mais ça permet d'apporter des précisions.

Mia est un personnnage badass avec ses démons antérieurs, dans les deux sens du terme on peut dire. Je suis complètement sous son charme avec sa façon de penser, et avec le gentilhomme à ses cotés, leurs conversations sont des plus croustillantes. C'est une histoire très sombre, avec un panel de meurtriers et de meurtrières. On ne suit pas un personnage tout gentil, non, bien au contraire. Ce qui change grandement. Mia est un personnage principal sanglant, avec quelques états d'âme des fois, mais elle reste un assassin. 

Ah ! Et j'allais oublier de préciser que malgré que ce soit un pavé, il se lit facilement et très vite.

Maë

 

jay kristoff nevernight fantasy Chronique livre

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire