Gods of men
- Par depalle-maeva
- Le 10/01/2021 à 17:52
- Dans Fantasy et Fantastique
- 2 commentaires
Autrice : Barbara Kloss
Genre : fantasy
Résumé : Quand la musique devient magie. La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.
Avis : Ce livre aurait pu être un coup de coeur. Mais quelques détails m'en empêchèrent. J'ai eu par exemple beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Ensuite, il me manqua quelque chose de palpitant dans le style de narration. Que j'ai trouvé lent. Sans oublier que j'ai eu l'impression de découvrir une histoire qui avait déja débuté depuis longtemps, et qu'il manquait certaines informations. Pourtant, l'histoire et l'univers ont tout d'une promesse enivrante, qui m'a fait découvrir des personnages qui ont davantage remporté mon adhésion. Sable fait partie de ces personnages avec un grand coeur et des valeurs qui les mettent en danger, mais offrent la possibilité de faire ouvrir les yeux aux autres ainsi qu'aux lecteurs. Quant à Jéric, c'est le genre de personnage à qui on a envie de foutre une claque à cause son aveuglément, et parce qu'il se rend compte de ses erreurs assez tard. Mais heureusement, il n'hésite pas à reconnaitre ses tords ce qui l'a rendu plus réaliste. Après, je ne me suis pas attachée aux autres personnages, et ceux secondaires sont très peu mis en avant.
Quant à l'univers, j'ai trouvé intéressant de voir que le bien et le mal peuvent être des deux camps. Et que le pouvoir (dans les tous les sens) dépendait de ce qu'en faisait son porteur. Ce qui donne une belle leçon, car les apparences ne sont pas ce qui semblent toujours être. Maintenant, j'attends avec impatient que les éditions Rivka publient la suite de leur deux sagas.
Maë
livre fantasy Chronique Gods of men Barbara Kloss
Commentaires
-
- 1. Steven Le 12/01/2021
J'ai adoré ce premier tome. J'ai trouvé l'univers et les personnages très bien construits et il me tarde de découvrir ce que nous réserve l'auteure.-
- depalle-maevaLe 12/01/2021
Je suis d'accord, croisons les doigts pour que la maison d'édition Rivka sorte la suite en 2021.
Ajouter un commentaire