Vampyria tome 3

Vampyria tome 3 : la cours des ouragansAuteur : Victor Dixen

Genre : fantasy

Résumé : Un océan à feu et à sang. Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phœbus, sème un vent de terreur sur toute la côte Atlantique. Louis XIV l’Immuable ordonné à sa protégée Diane d’épouser ce flibustier sanguinaire afin d’en faire un corsaire à la solde de la France. Un cœur à la dérive. Diane se nomme en réalité Jeanne : c’est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L’organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phœbus, mais pour l’enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l’issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est elle Diane ? Est elle Jeanne ? A moins que les ouragans n’emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu’elle n’a jamais osé regarder en face

Avis : J'attendais avec impatience ce troisième tomes, pour avoir enfin des révélations sur mes nombreuses questions. Et bien devinez quoi ? Les BIG révélations sont présentes dans cette fin de cycle. Spoiler ➡️ Je fus très heureuse de voir Madame de Maintenons. C'est un personnage historique très important, et de voir qu'elle a gardé sa superbe, me fait chavirer. J'espère qu'on la verra dans les prochains tomes, car pour moi elle a son importance. Par contre, l'expliquation sur les rêves de Jeanne m'ont fait ni chaud ni froid. On continue d'explorer l'univers avec des nouvelles créatures, mais aussi jusqu'où va les ténébres avec l'alchimie. Une bataille - une fronde que mène l'héroïne pour l'espoir en le propageant autour d'elle. 

Ainsi, malgré le coté prévisible de l'intrigue par son coté répétitif - la même trame schématique que les tomes précédent-, j'ai vraiment pris du plaisir de voir le cheminement de l'histoire. À comparer de beaucoup, je ne suis pas une grande fan de la thématique pirate-corsaire, or elle est présente dans le livre. Pourtant, elle ne m'a pas dérangé, car ce n'est pas le centre princiaple de l'histoire. Alors que l'évolution de l'héroïne avec la lumière, oui. D'où la psychologie de Jeanne a grandement évolué. On s'en rend bien compte qu'elle a appris de ses erreurs, et qu'elle continue d'apprendre. On comprend mieux aussi pourquoi elle a tendance de foncer sans réfléchir au conséquence. Ce qui offre la possibilité de la voir d'une nouvelle façon. 

Mais n'oublions pas les personnages secondaires, qu'on découvre un peu plus au fils des pages, dont certain me font fondre comme Lord Sterling et son Shakespeare. Nous avons aussi quatres autres écuyer du Roy des Ténèbres. Et l'auteur ne les épargnes pas évidemment, ce qui peut être dure pour les coeurs sensibles. On découvre aussi un lourd secret sur l'un d'eux qui aborde un thème très fort et sans oublier une petite romance. 

La plume de Victor Dixen reste captivante avec ses touches de suspenses, de retournement de situation et ses révélation qui arrive au bon moment. Et qui permet de préparer le terrain pour prochain tome avec un autre personnage, car oui, c'est le dernier livre où Jeanne est l'héroïne, mais ce n'est pas le dernier tome de Vampyria. Spoiler ➡️ Le prochain sera sur Raphael ! De sa vie jusqu'à sa mort ! Ce qui va être intense vu ce qu'il lui est arrivé dans le livre. La suite promet d'être palpitante et encore plus sombre. 

 

Maë

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire