Créer un site internet

Twisted tale tome 3 Histoire éternelle

Twisted tales tome 3 histoire eternelleAutrice : Liz Braswell

Genre : Conte - Fantastique

Résumé : Et si la mère de Belle avait maudit la Bête ?
Quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des souvenirs jusque là enfouis réapparaissent, ceux d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Elle réalise alors que sa mère n'est autre que la belle sorcière qui a maudit le château et tous ses occupants. Choqués et en pleine confusion, Belle et la Bête vont devoir découvrir un sombre mystère qui entoure leurs familles depuis vingt-et-un ans. Histoire éternelle revisite le grand classique Disney La Belle et la Bête, dans une uchronie originale.

Avis : Je suis une fan du Disney « La Belle et la Bête ». J'ai commencé à le lire avec curiosité, et je fus contente de retrouver certains passages, certaines phrases du dessin animé et du film. Le livre exploite des détails que Walt Disney survolait, comme les familles de nos deux héros, la malédiction qui est beaucoup plus complexe.

    Plus on avance dans la lecture, plus l'histoire s'éloigne de l'histoire originale. Elle se trouve être beaucoup plus sombre, moins fleur bleue. Ce qui montre d'autres facettes des personnages principaux et secondaires. Par contre, les domestiques du château sont moins mis en avant, mais ça ne dérange pas, car la relation entre Belle et Bête est très tortueuse. 

     Le livre n'est pas pour les enfants, quelques scènes sont assez dures, Spoile → comme à la fin avec l'asile. On a le descriptif physique des tortures que subissent les patients magus. L'écrivaine a fait une belle transition entre les chapitres qui parle du passé, et celle du présent, ce qui permet aux intrigues de faire qu'une à la fin, tout se rejoigne.

 

Maë

 

livre Chronique Liz Braswell Twisted tale tome 3 Histoire éternelle conte

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire