Three dark crowns tome 1

Three dark crownsAutrice : Kendare Blake

Genre : Fantasy

Résumé : 

Trois sombres reines - Nées dans un val, - Trois douces triplées - A jamais rivales.

Trois soeurs - Belles et sombres, - L'une aura la couronne, - Deux rejoindront les ombres.

À chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d'une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d'allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre... c'est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

Avis : C’est la première fois que je lis un livre de cette maison d’édition, et ce fut une belle découverte. J’ai plongé la tête la première dans le livre avec son univers sombre et sans pitié pour ses trois reines qui à mon avis n’ont pas le droit au bonheur, vu tout ce qui leur arrive. On finit donc automatiquement par avoir une ou deux préférences entre ses trois reines, et les miennes sont Arsinoé et Katharine. Et c’est pareil pour les personnages secondaires, où je penche vers Jules et Nathalia. Mais, il y a aussi des personnages qui m’horripilent par leur comportement égoïste et irréfléchi à mes yeux, comme Joseph et Mirabella. Quant au triangle amoureux, je l'ai mis de côté, en essayant de ne pas y prêter attention, mais ce ne fut pas facile. Voilà pourquoi je n’apprécie pas certains personnages. À force d’avoir des triangles amoureux dans tous les livres, j’ai de plus en plus du mal à supporter.

Quant à l’intrigue, on va de surprise en surprise jusqu’à la fin, avec une question en tête tout le long de la lecture : « Qui gagnera ?". Car cela a beau être un monde rempli de magie, les complots font loi dans ce monde. On voit que chacun doit faire preuve d’imagination et de malice pour la reine qu’ils soutiennent. Par contre, j’admets que le livre prend son temps avant que tout se mette en place, le temps qu’on découvre l’univers ainsi que les personnages. Ce qui peut paraître long. Cependant, ce n’est qu’à la fin que tout commence enfin à bouger.

Je suis très curieuse de découvrir la suite et j’ai beaucoup de questions sur cet univers, car il y a des points qui m’ont fait tiquer. Et j’espère que c’est prévu dans l’intrigue des prochains tomes, sinon je serais déçue. Donc oui, c’est une lecture mitigée, qui a beaucoup de potentiel, mais qui aura besoin de combler quelque points pour les prochains tomes que je lirais certainement.

 

Maë

 

livre Chronique fantasy three dark crowns Kendare Blake

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire