Créer un site internet

Rose éternelle

Rose eternelleAutrice : Ophélie Duchemin

Genre : Fantasy

Résumé : Trahison. Complots. Voilà que le destin guide les pas de Méliane aux pieds de la Mérilara, ce mystérieux arbre couvert de roses, protecteur et gardien d’une famille royale déchue. Dans l’ombre, rode la Bête, monstrueuse et redoutable, que Méliane devra apprivoiser pour sauver les siens. « Il ressemblait à un prédateur. Dangereux, sauvage et il était aussi autre chose. Quelque chose d’indéfinissable. »

Avis : Une réécriture du conte de la belle et la bête avec beaucoup de référence au disney, j'ai un passage particulier qui ma réchauffer le coeur en le lisant dans le livre. Spoiler ➡️ Quand Méliane porte la fameuse robe ambré jaune et qu'elle dance avec la bête, j'avais la musique d'histoire éternelle dans la tête. Mais l'histoire est beaucoup plus sombre et adulte, en abordant des sujets de viole, d'abus, d'harcelement, de meutre... Même les personnages que ce soit principal ou secondaire on une part sombre de l'univers, ce qui m'a beaucoup plus. 

    L'intrigue est de temps en temps prévisibles, mais on est vite envouté par les descriptions de l'autrice, surtout celle avec les roses. Et avec le style d'écriture fluide de l'autrice, on était vite captivait par les complot et trahisons, sans que la romance soit au centre de l'histoire. Il a juste quelque détail qui m'ont un peu déranger, mais rien qui empeche de savourer la lecture. Spoiler ➡️ Ce qui m'a fait étrange, c'est l'archer qui sauve comme par hasard Mel et son frère, ce qui ne semble pas les surprendre plus que ça. Et ce famaux archer archer est vite oublier, je trouve sont intervention un peu facile. 

    Je m'attend à un tome 2, et je l'espère même de tout coeur, spoiler ➡️ vu les références qu'on a tout au long du livre sur le conte de la petite sirène, et l'apparition du prince Éric à la fin. Mais aussi car il reste beaucoup de question sans reponse ou un peu flou. Notamment, sur les autres royaume ou le personnages Azren. 

Maë

 

Ophélie Duchemin Rose éternelle fantasy livre Chronique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×