Les messagers des vents

Autrice : Clélie Avit

Genre : Fantasy

Avis : Bizarrement, j'attendais beaucoup de cette saga, hélas, je ne suis pas arrivé à aller plus loin que le tome 2. Je fus déçu, car l'histoire commence comme si le lecteur, dès le chapitre 1, connaissait parfaitement le monde et les différents protagonistes imaginés par Clélie Avit, sauf, que non ! Nous on arrive, et on ne connaît rien, il faut nous expliquer ! Autre problème, certaines scènes sont très lentes puis d'un coup rapides. Et pourtant, je regrette de ne pas avoir continué, car l'univers est neuf, original et complet. Spoiler → Mais, j'ai eu du mal avec la relation entre Eriana et Setrian, qui tourne en rond dès le départ. Qui était prévisible soit dit en passant. Puis dans le tome2, toujours pas d'énorme avancer, c'est lent. Un peu comme le reste de l'histoire. On trouve beaucoup de clichés, surtout tous ce qui entoure les prophéties, ce qui rend l'histoire prévisible. Le point positif sont les personnages, tous différents, même chez les antagonistes, on en trouve des toutes les couleurs. Après, je dois bien l'admettre, je n'ai pas lu le tome 3 et 4, donc je juge selon les 2 premiers tomes. 

Maë

Les messagers des vents tome 1Résumé : Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Les messagers des vents tome 2 sanctuairesRésumé : Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés.

livre fantasy Chronique Les messagers des vents Clélie Avit

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire