Créer un site internet

Éducation meurtrière tome 1

éducation meurtrière tome 1Autrice : Naomi Novik

Genre : Fantasy

Résumé : Bienvenue à la Scholomance, une école pour les surdoués de la magie où l’échec signifie la mort... au sens propre. Dans cet établissement, il n’y a pas de professeurs, pas de vacances et pas d’amitiés, sauf celles qui sont stratégiques. El Higgins est particulièrement bien préparée pour sa première année. Elle n’a peut-être pas d’alliés, mais elle possède un pouvoir assez puissant pour raser des montagnes. Elle semble donc de taille à affronter cette scolarité hors normes. Le problème ? Sa magie pourrait aussi tuer tous les autres élèves.

Avis : Le style de narration de Naomi Novik dans ce livre est complètement différent des deux autres livres que j'ai lu de cette autrice. Cette fois-ci, la narration est à "JE", où on suit toute les pensées du personnage qui nous explique le moindre fonctionnement de cet établissement scolaire sanguinaire et remplis d'horreur. Et je n'aurais pas envie d'être à leur place. 

L'autrice va avec ce livre droit au but dans son intrigue, avec en plus comme thème de l'histoire la justice, en abordant les différences entre les enclavés et les bizuts. Ce qui est puissant quand on découvre les horreurs qu'abrites cette école, et le système qu'on mis en place les élèves pour rester vivant. Les privilèges qu'ont les un et les autres qui servent presque de cahir à canon pour que les autres survis.On se retrouve à détester les enclaves. 

Et encore une fois, avec Naomi Novik, on a le droit à une héroïne qui sort des clichés et des sentier battu. Et je dois dire qu'au début, j'ai une de la peine pour Galadriel, puis j'ai les admiré pour ne pas vouloir rentrer dans le moule, la préférant avec ce caractère grossier qui rentrer dans les gens et son regarde noir. Mais tout au fond d'elle est une personne bienveillante. Elle a juste un immense potentielle pour devenir une big méchante, et on la voie des les premières se battre contre sa propre nature. Ce qui rend à mes yeux plus forte et captivante. La relation entre elle et Orion est fascinant, une évolution en douceur mais force. Et j'ai hate de voir dans quel direction, elle se dirigera dans le tome 2. Spoiler ➡️ Surtout depuis l'avertissement de sa mère à la fin du livre. Quand je commence enfin à apprécier Orion. Je me suis demandé pourquoi ? Parlons d'Orion, c'est un personnage très complexe, qui en cache plus qu'on pourrait le croire. Je pense qu'on va en apprendre plus sur lui dans le prochain tome. Ce livre est vraiment intéressant avec beaucoup de potentiel., mais j'admet qu'il ne m'a pas fait chariver comme les 2 autres livres de l'autrice. 

Maë

 

 

livre Chronique fantasy Naomi Novik Éducation meurtrière

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×