Créer un site internet

Écouter sa voix, suivre sa voie

Ecouter sa voix suivre sa voix de sylvia legrillonAutrice : Sylvia Legrillon

Genre : Psychologie

Résumer : Sylvia Legrillon dévoile au fil de son livre,  des pages littéralement uniques. Sa rigueur mêlée à sa gaieté, offre une lecture profonde et sincère, bercée par une simplicité et une clarté des mots. Sylvia Le Grillon aborde de façon neuve et moderne le questionnement universel : « Prendre conscience que la « voix » de l’intuition nous guide sur la « voie » de notre destin ». 

     Ce récit captivant entraîne le lecteur, tour à tour, dans des souvenirs d’enfance, mêlés à son quotidien professionnel autour du globe. En partance d’un aéroport ou d’une gare : Elle écrit, partage et transmet à travers ces pages, l’expérience de sa propre vie. Elle sillonne le monde et la vie telle « l’enfant et la voyageuse. »Il y a deux vies en  Sylvia, celle qu'elle connaît et une autre qui l’attend depuis toujours…

 

Mon Avis : J'ai lu le livre en à peine une heure, en attendant mon deuxième train pour rentrer chez moi. Et que du bonheur, je n'ai pas vu le temps passé. Ce qui est rare, car ce n'est pas mon genre de livre.

Mais venons-en au cœur du sujet, ce qui m'a plu dans cet ouvrage :

  • Le style léger de l'écrivaine, son style d'écriture est fluide et pas encombré de détails qui peuvent alourdir le texte. Ce qui donne une lecture rapide et agréable.
  • En ce moment, je suis très portée sur les livres qui passent du passé au présent, jusqu'à ce que le temps ne fasse plus qu'un. Ça fait le deuxième comme ça que je lis, et je trouve que l'autrice à bien réussit son voyage dans le temps, sans qu'en tant que lecteurs on soit perdu.
  • En parlant de voyage, c'est un point intéressant du livre, je trouve. On découvre que oui, c'est bien de voyage, sauf qu'on ne voit pas rarement sa famille. On voit l'envers du décor, ce qui est intéressant.
  • Mais surtout, ce qui m'a le plus attiré dans cet ouvrage. Et le sujet principal du livre, "le click", pour faire simple quand elle a une décision à prendre ou qu'elle se trouve à un carrefour de sa vie, il l'aide à faire son choix. Pour que vous compreniez, je vais vous donner un exemple : Quand vous hésitez entre 2 livres à lire, quelque chose vous pousse à lire tel livre au lieu de l'autre. Une petite voix en vous vous assure que vous allez l'adorer. Et vous n'êtes pas déçu, car le livre fut formidable. Voilà, "le click" dont l'autrice parle, et je le comprends parfaitement, car je fonctionne comme ça quand j'hésite entre des choses que j'aime. 
  • Je ne suis pas une lectrice de biographie ou autre, mais j'ai apprécié de découvrir la façon dont elle a fait face aux obstacles. C'est une belle leçon de vie, qu'importent les problèmes qu'on peut avoir dans la vie, il faut toujours avancer et ne pas se laisser abattre. Essayer de voir le bon côté des choses.
  • Et comme, je vous le disais plus haut, j'ai lu le livre dans la gare de Lyon Part Dieu en attendant mon deuxième train, pour rentrer chez moi vers les 22 heures. Et quand j'ai commencé à lire, l'écrivaine met qu'elle a commencé à rédiger son livre en salle d'embarquement, en attendant son avion. Ce qui me fit sourire.

    Ce qui est marrant c'est que d'habitude avant de commencer de lire, je regarde la couverture, j'essaye de m'imaginer le sujet du livre. Mais cette fois-ci, j'ai entamé la lecture sans y avoir jeté un œil. Comme quoi, j'ai vraiment changé mes habitudes de lecture en lisant ce livre.

Après, j'ai peur de vous spolier, si je me laisse emporter.

Maë

 

sylvia legrillon livre Chronique avis documantaire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×