Créer un site internet

Devenir

Devenir de Michelle ObamaAutrice : Michelle Obama

Genre : Auto-Biographie, Mémoire

Résumé : " Il y a encore tant de choses que j'ignore au sujet de l'Amérique ,de la vie, et de ce que l'avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m'a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m'ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l'histoire de notre pays. Même quand elle est loin d'être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l'auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer." -Michelle Obama

Avis : Je ne suis pas une grande lectrice de biographies ou autobiographies, j'ai en général du mal à lire le récit de la vie d'autres personnes, surtout lorsqu'ils sont encore vivants. J'ai l'impression de violer l'intimité de ces personnes. Comment je me suis mise à lire ce livre dans ce cas ? 

C'est très simple : 1- J'en ai vu d'excellentes chroniques sur Instagram. 

                              2- Ma mère a aquis le livre, l'a lu, et elle n'a pas arrêté de m'en parler.

                              3- Michelle Obama est une personne que j'admire.

Bien, mais qu'en ai-je pensé ? J'ai vraiment adoré le livre. Elle raconte sa vie et ses points de vue avec honnêté, partageant ses sentiments avec simplicité. J'ai eu l'impression qu'elle voulait qu'on comprenne qui elle est et ce qui l'a conduit à ce qu'elle est devenue. Le style d'écriture est simple et direct.

En lisant le livre, j'ai appris à mieux la comprendre, elle et sa famille. Ce que j'ai trouvé un plus, ce sont les photos avec légendes, elles permettent d'illustrer ce qu'elle raconte au fil des pages. Ce qui est incroyable, c'est qu'elle semble avoir une excellente mémoire, elle partage ses souvenirs comme s'il s'agissait d'évènements récents, alors que certains remontent à son enfance. Ce qui m'a finalement conquise, c'est que le livre nous parle de force, d'espoir, d'amour et de courage.

Maë

 

Chronique livre biographie Devenir Michelle Obama

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×