Créer un site internet

Secret des plantes Sorcières

Secret des plantes SorcièresAuteur : Richard Ely

Genre : Document

Résumé : Potions et enchantements, philtres d'amour et poisons, onguents et talismans... Voici Le fabuleux traité des plantes sorcières ! Une fois ce livre de magie végétale ouvert, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Sauf s'il s'agit de cueillir quelque herbe magique à reculons afin de préparer vos sortilèges, bien sûr... Ce grimoire repose sur une tradition sorcière venue de la nuit des temps. Il s'est nourri des recettes anciennes, des formules murmurées sous la lune et des secrets.

Avis : Ce livre est juste magnifique, ma meilleure ami me l'avait offert pour mon anniversaire. C'est un objet-livre qui en premier lieu décore a merveille une bibliothèque, et deuxième lieu on feuillette l'intérieur qui fait penser à un veiux grimoire par son style, ses illustrations splendide. Je dis bravo à l'illustratrice Charline.

Puis en commençant la lecture, j'ai eu l'impression de plonger dans un grimoire de sorcière pour apprendre a reconnaitre qu'elle plante est dangeureuse ou pas. Le livre est construit comme un herbier, à chaque illustration de plantes sur la page de gaude, on trouve sur la page de droite les informations concernant la plante.

Il est très facile à comprendre. Chaque plante abordé dans le livre est illustré avec en plus un style croquis quand on voit les différentes partis de la plante. On a aussi une tête de mort quand la plante est mortel, ce qui est top. On trouve des descriptions pour mieux les reconnaitres avec aussi leur nom scientifique. Et en plus, la plupart des plantes dans ce livre se trouve facilement en plaine nature. Ce ne sont pas plantes rare, car on les connait comme le Houx, le Fenouil encore l'Ortie par exemple.

Un très belle ouvrage qui rassemble la fiction avec les légendes et la réalité avec les propriétés des plantes. 

Maë

 

livre Chronique document Secret des plantes sorcières Richard Ely

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×