Créer un site internet

Les quatre filles du Docteur March

Les quatre filles du docteur marchAutrice : Louisa May Alcott

Genre : Classqiue

Résumé : Une année, avec ses joies et ses peines, de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre sœurs âgées de onze à seize ans. Leur père absent - la guerre de Sécession fait rage et il est aumônier dans l'armée nordiste -, elles aident leur mère à assumer les tâches quotidiennes. Ce qu'elles font avec leur caractère bien différent: Meg, la romantique, qui va éprouver les émois d'un premier amour; Jo, qui ne se départit jamais d'un humour à toute épreuve; la généreuse Beth; la blonde Amy, enfin, qui se laisse aller parfois à une certaine vanité..

Avis : Avant de commencer, je tien à précisait que j'ai lu l'intégrale du tome. Et non la version abrégé. Il faut admettre que l'histoire est moralisatrice, mais remettons dans son contexte l'origine de cette histoire. Elle a été écris au XIXe siècle, à l'adresse de jeune fille. Avant d'êtres un livre, chaque chapitre était publié un par un dans le journa. Donc oui, il a des morals comme chaque livre à cette époque s'adressant aux enfants (les livres de la Comtesse de Ségur, par exemple). 

J'ai pris un plaisirs à retrouver les quatres filles, qui avait bercer mon enfance avec les films et dessin animé. Ainsi que suivre leur drame et joie. J'admet avoir une préférence pour Jo, Joséphine Mach, qui rêve d'aventure et de liberté. Chacune d'elle à son caractère propre et doit apprendre à en triret le meilleur. 

J'attend de lire la suite, pour mieux me faire un avis génrale.

 

livre Chronique classique Les quatre filles du docteur March Louisa May Alcott

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×