The Bone Season tome 2

the bone season tome 2Autrice : Samantha Shannon

Genre : Science-Fiction / Fantasy / Dystopie

Résumé : Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d'un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice. Paige Mahoney s'est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont portés disparus et elle est désormais la personne la plus recherchée de Londres... La marcherêve a pourtant des révélations à faire devant l'assemblée des Anormaux, ce haut lieu de la pègre qui regroupe les seigneurs et reines-mimes de la capitale. Cela n'est toutefois pas du goût de tous, y compris au sein même des Sept Sceaux, et de profondes dissensions ébranlent la communauté des clairvoyants, où l'intérêt individuel prime sur le bien-être collectif. Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept-Cadrans à Westminster en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu'à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.

Avis : Pour ce second tome, on retrouve le panache de l'héroïne avec son coté battantes et son désire de liberté qui c'est transformé en quête de justice. Ce qui donne une super évolution au personnages ainsi qu'à l'intrigue. 

Quant au personnages, on sait toujours peu sur Arcturus et il apparait peut même si on ressent sa présence par l'héroïne qui pense à lui de temps en temps. Par contre, on a beaucoup appris sur les autres personnages de la pègres. Que se soit sur leur relation ou encore sur comment marche leur dons de voyant. Quant aux émins dans ce tomes, ils faut juste une brèves apparition, et on en parle de temps en temps, mais sinon on en sait toujours pas plus.

J'ai trouvé intéressant que l'intrigue soit centré sur la pègre. On voit son fonctionnement, ses rouages, mais on a aussi le droit à des secrets, des complots, des trahisons toujours aussi surprenantes. Spoiler ➡️ Je ne m'attendais pas que le Dompteur Blanc soit le traitre de la première rebellion, mais si je me méfiais de ce personnages. Cette fois si l'histoire se déroule plus rapidement que le premier, vu que les bases sont posé. Ce qui permet une lecture rapide et fluide. On ne s'ennnuie pas une seconde, et je n'ai nullement ressenti les 6OO pages et quelques. Cependant, il faut bien se rappeler qui est qui, car on peut vite se perdre au milieu de tout ses personnages de la pègre, si on a pas l'habitude des univers complexes. Et j'ai trouvé pratique ce vocabulaire à la fin, ainsi que le schema de l'ordre de la voyance. Mais, je ne me suis pas servis des cartes qui sont au début du livre, j'ai laissé mon esprit faire le travail, car les descriptions et les détails permet à l'imagination de s'emballer pour les créer les lieux et décors dans sa tête.

Et vu la fin de ce tome 2, je suis sure que le tome 3 va être encore plus mouvementé. On a le droit un cliffanguer encore plus décoiffant que le premier tome. Spoiler ➡️ Surtout que la guerre est officiellement déclarer et qu'on a de nouveau personnages secondaire mit en avant. Paige souhaite changer en plus les choses, ce qui risque d'être compliquer et palpitant. 

Maë

 

livre Chronique The Bone Season Samantha Shannon science-fiction

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×