Créer un site internet

Le sang et la Cendre

le sang et la cendre tome 1Autrice : Jennifer L. Armentrout

Genre : Fantasy

Résumé : Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur. Une pucelle... Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension. Un devoir... L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit. Un royaume... Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.?

Avis : En commençant la lecture, j'ai eu l'impression d'arriver au milieu d'une scène et qu'il me manquait des informations. Ce qui n'aide pas toujours à s'attacher au personnage principale, car on a du mal à comprendre ses choix. Le début est très lent et c'est dur de rentrer dedans. Puis quand l'action commence à  arriver, ça devient plus intéressant. On arrive à la moitié du livre, où on commence enfin à avoir des révélations ainsi que de l'action qui est bien présente, donc le rythme est plus rapide. Je dois admettre que les chapitres avec Hawke (=PRINCE CASTEL) et Poppy sont les plus intéressants, car l'héroïne est moins passive avec lui. Il fait ressortir sa véritable personnalité avec son coté rebelle et contradictoire. 

Ensuite pour moi, il y a 3 styles de personnages méchants dans les histoires : 1-ceux qu'on aime détester, 2-ceux qu'on n'aime pas et 3-ceux qu'on ne supporte pas et qu'on souhaiterait leur faire subir ceux qu'ils font aux autres. Et bien sûr, le duc ainsi que le seigneur Mazeen font partie de la troisième catégorie. Au point que je grince des dents quand ils apparaissent dans le livre. Spoiler ➡️ Vous pouvez imaginer ma joie quand ils sont mort, j'avais un grand sourire. Autre point important, plus je compatis avec l'héroïne, plus j'ai du mal à supporter certains points de l'univers. Ce qui est à mes yeux, m'a m'empêchée de savourer l'histoire et de rentrer dedans. Spoiler ➡️ Je ne m'attendais à ce que l'autrice utilise des vampire, même si elle les a nommés Atlantiens. Du faits qu'ils boivent du sang et qu'ils ont deux canines pointus ne change pas. Et n'oublions pas les lycans qui sont des loup-garous. Je m'attendais à autre chose, et je fus un peu déçus. Par contre, je ne comprends pas certaines décisions de l'héroïne, et je me demande pourquoi elle les fait ? Ou encore, a-t-elle bien réfléchi à toutes les conséquences ? Je dirais que non. Elle est très contradictoire. 

Ce qui me raccroche à cette lecture, c'est la deuxième partie du livre qui est beaucoup plus intéressante avec enfin une intrigue qui bouge, des personnages qui agissent et surtout un univers un peu plus compréhensible. 

Maë

 

livre Chronique fantasy Le sang et la cendre Jennifer L. Armentrout

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire