Presque Minuit

Presque minuitAuteur : Anthony Yno Combrexelle 

Genre : Steampunk

Résumer : Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l’Exposition universelle débute, ils font l’erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville les amèneront à découvrir les secrets d’un monde magique où s’affrontent créatures mythologiques, sorcières et terrifiants ennemis mécaniques. Plus que jamais, Moignon, Allumette, Bègue, Morve, Boiteux et Pleurs devront se battre pour sauver leur vie et celle des habitants de la capitale.

Avis : J'ai lu le livre en deux jours et demi : il se lit trop vite à mon goût. Je n'ai aucunement pu m'attacher aux personnages, on les survole et l'on passe vite de l'un à l'autre. Point positif cependant, les personnages ne sont pas tout blanc et ils ont souffert pour leur jeune âge, ce qui leur donne un certain relief. Quant à leur nom, je trouve qu'ils leur correspondent bien et c'est original. Je m'attendais cependant à ce que l'un ds personnes ait plus d'importance, et j'ai été un peu déçu. Spoiler → Alice

   Je ne le conseille pas aux âmes sensibles, bien qu'il ne soit malgré tout pas éxagéremment violent : j'ai eu l'occasion de lire bien pire en ce qui concerne les description de combats et de blessures. Quant à l'intrigue, on ressent peu la présence du steampunk, ce qui est décevant pour tout fans du genre, dont moi. Le scénario est impeccable, on n'a qu'une envie : de connaitre la fin. Le style d'écriture est fluide et rapide, avec peu de description. 

Ce qui m’a déçu le plus, c'est la fin, j'ai trouvé certains passages de l'action un peu longs, et la conclusion trop courte. Spoilers → J'aurais aimé savoir s'ils acceptent de vivre avec George, et ce que devient leur vie, ce qu'ils vont faire après tout ça. Mais non, on s'arrête avec la proposition que fait Georges de devenir leur tuteur légal et la mort de la sorcière.

Maë

 

Anthony Yno Combrexelle Presque Minuit Steampunk Chronique livre

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×