Phobos

 

Phobos tome 1Auteur : Victor Dixen 

Genre : Science-Fiction

Résumer : Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Avis : J'ai eu le plaisir de le lire en Lecture Commune avec notre Alex. C'est le genre de livre, dont le début n'est pas addictif, mais plus on avance dans la lecture, plus on est accros. Niveau science-fiction, on est servi grâce au côté spatial de l'aventure. Par contre, il n'y avait pas de traduction pour les phrases en anglais, ce qui est frustrant pour ceux qui ne comprennent pas cette langue. Dans un premier temps, on apprend à connaitre les personnages féminins, c'est pratique, car chacune d'elle a son caractère bien défini. On découvre mieux les garçons à partir du milieu du livre, qui ont eux aussi leur propre personnalité. 

Pour l'intrigue, on en n'a pas qu'UNE, mais PLUSIEURS ! Est-ce qu'on s'y perd ? Pas du tout, bien au contraire, c'est comme une toile d'araignée. Spoiler → Tout est lié, même si celle qui est plus mise en avant pendant un moment concerne les speed datings et le rapport Noé. On spécule beaucoup, mais l'auteur arrive à nous surprendre, au point qu'on veut lire la suite immédiatement pour avoir plus de réponses à nos questions.

Pour mon plus grand bonheur, on n'a pas des personnages tout blanc ou noir. Chacun a un lourd secret, une part d'ombre avec des espoirs, des rêves, et un besoin de chercher une vie meilleure. C'est ce qui les rend attachants et on se retrouve à avoir des chouchous. Les miens ► Spoilers → Léonor dont je vois bien être avec Marcus, ensuite Mozart et Safia. Et sur Terre, Andrew, dont j'attends beaucoup dans le tome 2. Je dirais bien que c'est un coup de cœur, mais je veux attendre de finir la saga pour voir.

Maë

_______________________________________________________________________

Me voilà, Alex,  pour vous donner à mon tour mon avis sur Phobos. Tout d'abord, ça a été un plaisir de le lire avec Maëva!

Pour faire bref,  voici 3 raisons pour lesquelles je vous conseille de lire ce premier tome!

1 - L'intrigue est vraiment sympa. Disons que ce n'est pas souvent qu'on suit l'aventure de personnages dans une télé-réalité sur Mars (dans le cas du 1er tome, c'est davantage sur Cupido mais bon)! Il y a des rebondissements, du rythme et puis c'est assez rapide à lire. En effet, la plume de l'auteur est fluide, simple et permet une lecture agréable.

2 - Les personnages sont variés et la plupart sont attachants quoique des fois, je dois avouer, j'ai levé les yeux en l'air à cause de certaines décisions et certains comportements. Mais franchement, la décision faite à la fin compense toute la frustration que j'ai pu ressentir.

3 - La "méchante" est vraiment méchante mais surtout intelligente. J'ai adoré la suivre l'air de rien malgré mes envies de meurtre envers elle également. C'est le genre de personnage qui te rend bipolaire et j'adore ça!

Ps : Je vous conseille fortement d'avoir le tome 2 à portée de main après avoir fini le tome 1 parce que cette fin! 

Alex

 

Victor Dixen Phobos science-fiction Chronique livre

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×