Créer un site internet

Aurora Rising

Auteurs : Amie Kaufman & Jay KristoffCoup de coeur 2

Genre : Science-fiction

Résumé :

« Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux !

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans…

Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques…

Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ? »

__________________________

Avis :

Contrairement à ce que je pensais, j’ai vraiment bien aimé cette lecture !

Ce que je n’ai pas trop aimé :

  • Le début est assez lent et le nombre de points de vue (7 POV) peut intimider.
  • Si on parle d’originalité, je ne dirai pas que c’est d’une nouveauté inédite.

MAIS !

Ce que j’ai aimé :

  • C’est une intrigue intéressante avec un univers travaillé et des « feuilles informatives » glissées entre les chapitres qui m’a permis de m’imprégner davantage dans le monde d’Aurora Rising.
  • On a une panoplie de personnages qui, certes, sont assez « banals » pour certains (dans le sens où on peut retrouver ce genre de personnalités assez facilement dans d’autres YA)  mais restent très attachants. Ils restent assez complexes dans l’ensemble pour qu’on les trouve intéressants.
  • Les relations entre les personnages sont sympathiques bien que certaines sont… frustrantes ?

SpoilerJe prends l’exemple d’Aurora et de Kal. Leur romance est, à mon avis, arrivait trop vite et c’est aussi un peu tiré par les cheveux. Cette histoire d’âme sœur est assez semblable à celle des loups-garous mais ça n’empêche que je trouve qu’Aurora accepte un peu trop facilement d’ouvrir son cœur d’un chapitre à l’autre sans réelle construction progressive. Après, je ship quand même ces deux-là mais bon…

Et puis entre Tyler et Cat = frustration ultime ! Il faut arrêter de friendzoner exprès la personne qu’on aime tout ça parce qu’on a perd de perdre une amitié qui de toute façon, a déjà été malmenée par la frustration.

  • La fin me donne très envie de lire la suite mais ce n’est pas un cliffhanger donc pour ceux qui ont horreur de ça, soyez rassurés. Il n’y en a pas. Pas vraiment en tout cas…

Cela n’empêche pas le fait que je meurs à petit feu en attendant le 2ème tome.

Alex

 

 

Avis MaëJ'en entend énormément parler en ce moment, et je me suis dis : "Pourquoi ne pas pour une fois, lire un livre des sa parution ?" C'est chose faites, et ce livre est un véritable coup de coeur, une pépite, une merveille. J'ignore si l'autre saga des auteurs, Illuminae, est pareil que celle qu'ils viennent de faire, mais si c'est le cas, je fils la lire tout de suite. Je suis amoureuse de la SFFF (Science-Fiction Fantasy Fantastique), est ce livre contient tout ce que j'adore. 

   Premièrement les personnages, même si au premier à bord on pourrait croire à des perso totalement clichés, ils sont beaucoup plus profond. Chacun semble avoir une part de mystère, de souffrance et ils vont devoir faire équipe ensemble. C'est une des magies du livre, une bande de marginaux qui va devoir apprendre à se connaitre, se faire confiance et à s'apprécier pour réussir. Coup de coeur

   Deuxièmement le style d'écriture, qui fait liaison avec premier point car chaque chapitre est rencontrer par l'un de nos 7 héros, mais là où ça change, c'est qu'on a l'impression d'être dans la tête de chacun. La narration à beau être à "je", c'est encore plus intruisif. Comme si les personnages se parlaient à eux-même ce qui nous permet de mieux les comprendres, d'être plus proche d'eux. Spoiler ➡️ Nous avons aussi les partis de l'unicom Magellan, qui nous renseigne plus sur l'univers du livre, nous découvrons en même temps qu'Aurora.

   Troisièmement l'histoire, qui est constituée d'humour, de rebondissements, de combat spatial...bref un jolie petit cocktail. Mais en regardant plus profondément, on ques les écrivains s'amuse avec le lecteur, en l'orientant dans une direction pour ensuite montrer que c'était faux. Spoiler ➡️ J'ai vraiment cru que Cat les avaient trahis en révélant tout à l'AMR. On découvre aussi différents extraterrestres avec leur culture et leurs point de vue sur l'être humain, ainsi qu'une technologie que les fans de SF connaissent. Il est très dure d'expliquer pourquoi ce livre m'a plus sans trop en révéler comme cette fin, ça va être dure d'attendre 2021 pour la suite. Spoiler ➡️ La disparissions de Cat est vraiment un moment marquant du livre, la façon dans le point de vue on passe d'elle puis de l'ennemi qui prend possesion d'elle, pour ensuite elle une dernière fois pour permettre à ses amis de s'échapper. "Cette défaite est une victoire."

 

 

aurora squad aurora rising amie kaufman jay kristoff science-fiction

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire