The Righteous [The Beautiful #3]

Lu en anglais !

Autrice : Renée Ahdieh

Genre : Romance/Fantasy

Résumé :

“Pippa Montrose is tired of losing everything she loves. When her best friend Celine disappears under mysterious circumstances, Pippa resolves to find her, even if the journey takes her into the dangerous world of the fae, where she might find more than she bargained for in the charismatic Arjun Desai.”

____________________________

Avis : Une meilleure lecture que le tome 2 (pas très difficile à ce stade) !

 

Points positifs :

J’ai aimé retrouver le personnage de Pippa en tant que protagoniste. Je l’aimais déjà plutôt bien dans le tome 1 (ma faiblesse pour les cinnamon rolls), et pouvoir apprendre davantage sur elle fut un plaisir. On découvre son passé, le pourquoi du comment elle agit d’une telle manière et on se rend compte que Pippa, à sa manière, essaye juste de survivre et de protéger ceux qu’elle aime dans une époque où les femmes ne sont que les propriétés des hommes. Et je trouve que le contraste entre elle et Céline est intéressant : on voit un peu l’héroïne typique YA en Celine qui ne veut pas respecter les règles et qui « n’est pas comme les autres femmes » alors qu’avec Pippa, je trouve qu’on a une version plus réaliste par rapport à la mentalité.

 

Par rapport à Arjun, étant un personnage venant de Bombay, la question du racisme est traité avec lui. Son passé aussi est touchant mais c’est vrai qu’il m’a moins marquée.

 

Au niveau de l’intrigue, ce n’est toujours pas incroyable mais c’est mieux que ce qu’on avait dans le tome précédent donc bon. Malgré tout, la fin annonce tout de même une suite explosive. À vérifier.

 

Points négatifs :

La romance ne m’a fait ni chaud ni froid. Elle est mignonne en vrai mais je trouve qu’elle manque d’une étincelle qui rendrait l’ensemble plus marquant et plus attachant.

 

Les chapitres du point du vue de Sébastient et Celine sont, je pense, inutiles. Je trouve que l’autrice aurait pu enlever ces trentaines de pages et ça n’aurait pas changé grand-chose. Autant j’appréciais les chapitres du PDV de Sébastien dans le 1er tome, autant ici, je les trouve peu intéressantes. Et je ne parle même pas des chapitres du PDV de Michael ou même Emlilie.

 

Le rythme est toujours lent. L’intrigue s’améliore mais dans sa construction, elle reste assez brouillonne sans même être complexe.

 

____________________________

En conclusion, une lecture sans prise de tête avec un peu de fraîcheur grâce au nouveau duo Pippa et Arjun.

Alex

 

Romance fantasy renee ahdieh vampire young adult

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire