Créer un site internet

The Damned [The Beautiful #2]

Lu en anglais !

Autrice : Renée Ahdieh

Genre : Romance/Fantasy

Résumé :

“Following the events of The Beautiful, Sébastien Saint Germain is now cursed and forever changed. The treaty between the Fallen and the Brotherhood has been broken, and war between the immortals seems imminent. The price of loving Celine was costly. But Celine has also paid a high price for loving Bastien.

Still recovering from injuries sustained during a night she can’t quite remember, her dreams are troubled. And she doesn’t know she has inadvertently set into motion a chain of events that could lead to her demise and unveil a truth about herself she’s not quite ready to learn.

Forces hiding in the shadows have been patiently waiting for this moment for centuries. And just as Bastien and Celine begin to uncover the danger around them, they learn their love could tear them apart.”

________________________________

Avis : Je préviens tout de suite, cette lecture fut une grosse déception.

 

Points positifs :

J’ai apprécié le développement au niveau du personnage de Sébastien, qu’on retrouve un peu en tant que « protagoniste » dans ce tome. De même, pour les relations entre les membres de la Cour des Lions qui sont approfondies dans ce 2ème tome.

 

Le style d’écriture, bien qu’un mélange de franglais avec un peu d’italien et d’espagnol, reste fluide et permet une lecture rapide sans prise de tête.

 

L’univers est un peu plus approfondi notamment par rapport à la structure « monde des humains » et « monde des Fae », où on apprend un peu plus sur l’histoire des vampires et loup-garous.

 

Points négatifs :

L’intrigue est décévante. Déjà que le rythme n’est pas super rapide, si en plus l’intrigue est plate, ça donne envie de fermer le livre plutôt que de l’ouvrir. Je ne dis pas qu’il ne se passe rien, je dis juste que quand ça commence enfin à bouger, l’action n’est pas des plus excitantes. Et ne parlons même pas de la fin que je trouve d’une incohérence incroyable : elle détruit autant le développement fait autour de la relation fraternelle entre Sébastien et la Cour qu’elle détruit les personnages en eux-mêmes (Spoilersi quelqu’un peut m’expliquer ce qui a bien pu se passer dans la tête de l’autrice pour que l’oncle meurt d’une façon aussi peu marquante, je suis preneuse).

 

Le personnage du « méchant » qui est Spoilerdonc la sœur de Sébastien comme on l’apprend à la fin du 1er tome est semblable à l’intrigue… C’est-à-dire d’une fadeur excessive. Je trouve ce personnage inintéressant, voire stéréotypé et sans réel profondeur. Si seulement j’avais pu ne serait-ce que m’attacher, peut-être que j’aurais pu trouver des qualités.

 

Au niveau de la romance, je trouve qu’elle perdu la petit étincelle qui m’avait autant plu dans le 1er tome. En plus, on ne voit pas beaucoup Céline et quand on la voit, elle ressemble plus à une demoiselle en détresse qu’autre chose.

 

________________________________

En conclusion, un 2ème tome qui donne une impression de fadeur et un manque de profondeur dans sa globalité. Quelques éléments restent néanmoins appréciables.

Alex

 

Romance fantasy renee ahdieh vampire young adult

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire