Créer un site internet

A Silent Voice

A silent voice tome 1  Autrice : Yoshitoki Oima

  Genre : Shojo

  Résumer : Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
       Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
       Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

                                                                            

    Mon avis : Le manga m'a beaucoup touché, et m'a sensibilisé sur un sujet important. Mais malgré le sujet, le manga à un brin d'humour pour permettre que le manga soit aussi lu par de jeunes adolescents. On découvre la dure vérité du harcèlement scolaire, mais aussi sur le fait d'être sourd. L'histoire commence sur un garçon qui est en primaire et d'une petite fille qui est sourde, elle rentre dans la classe. Après je vous laisse deviner ce que peut subir une enfant différente des autres. On va donc suivre cette fille Shoko et le garçon Shoya, leur façon de s'adapter, de grandir et d'essayer de se comprendre. C'est histoire très touchante, qui sensibilise sur un sujet rare dans les mangas. Les dessins sont très simples, il y a peu de détail. Mis à part, ces deux personnages principaux, le mangaka propose des personnages secondaires tout autant rechercher, ce qui apporte un plus à nos deux héros. Le manga est en 7 tomes, qui sont bien travaillés et répartis, mais qui ne nous rend pas accros.

       Il a juste un bémol, qui n'est pas très dérangeant, c'est la fin. Elle est plutôt intéressante et l'on pourrait sans satisfaire, mais on aimerait une suite qui apporterait plus sur l'évolution des personnages, et serait plus agréable.

Maë

 

livre shojo A Silent Voice manga Yoshiteki Oima

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire