Créer un site internet

Troie ou la trahison des dieux

Troie ou la trahison des dieux 1292291Autrice : Marion Zimmer Bradley

Genre : Mythologie fantasy

Résumé : Dans l'antique ville de Troie, Cassandre, fille du Roi Priam, a le don de voir l'avenir. Elle devient alors prêtresse d'Apollon. Mais un jour, mécontentant le Dieu, elle reçoit une terrible punition : elle a toujours son Don, mais plus personne ne la croira... C'est alors que son frère, Pâris, ramène sa nouvelle femme, une certaine Hélène... Cassandre a beau prévenir ses proches, personne ne la croira...

Avis : On suit Cassandre, fille d'Hécube et de Priam, princesse de Troie, ce qui change d'avoir le point de vue d'une femme. L'aurice nous la présente comme un personnage qui souhaite s'émanciper des hommes et être libres.

    Une livre pour lecteur avertit, car il aborde des sujets fort et sensible comme le viole, ou encore la place des femmes à cette époque, bonne juste à enfanter par exemple. Plusieurs fois, j'ai fermé le bouquin pour me calmer face à ce sujet. Sans oublier, que les dieux grecques ne sont pas présenter sous leur meilleur jours. Mais ce qui m'a le plus intriguer, c'est la reviste du mythe et de ses personnages, la fin qu'elle à choisis pour certain, surtout pour Cassandre. Sans oublier que j'adore le mythe de Troie.

 

Maë

 

livre fantasy Chronique Troie ou la trahison des dieux Marion Zimmer Bradley

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×