Six of Cross tome 2

Six of crow t2Autrice : Leigh Bardugo

Genre : fantasy

Résumé : Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Avis : Ce tome 2 est beaucoup plus prenant et stressant que le premier tome. Je m'y suis plongée d'une traite, cherchant sans cesse du temps pour le lire. A mes yeux, Kaz est un génie. Il ne cesse jamais de me surprendre. Ayant toujours plus d'un coup d'avance sur les autres. Spoiler ➡️ Même si, à un moment, j'ai cru que c'était la fin pour l'équipe, et que Peka Rollins avait surpassé Kaz. Mais non ! Cependant, Jesper reste mon chouchou. Il me captive, avec ce besoin de chercher l'adrénaline et les défis, au point de faire de belle bourde. Il adore taquiner, et rentre facilement dans les blagues de Nina. Il a une relation particulière avec chacun, mais en particulier avec Wylan. Elle passe de fascination, à la confiance puis devient plus intime.

Je ne m'attendais pas à cette fin, qui a su me surprendre et me faire sourire. Malgré un passage triste. Spoiler ➡️ Je ne m'attendais pas du tout à la mort de Mathias. Ce qui me désola beaucoup pour Nina.  J'espère en apprendre plus sur Nina, ou la voir dans King of Scars.

Maë

 

livre Chronique fantasy Six of cross leigh bardugo

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×