Créer un site internet

Ryvenn - la bataille de New York T3

Autrice : Jupiter Phaeton

Genre : Urban fantasy

Résumé :

« Catherine règne sur New York.

La cité qui ne dort jamais est tombée entre ses mains. En fuite, Ryvenn et ses alliés doivent trouver un refuge pour regrouper leurs forces. La grand-mère de Ryvenn les accueille froidement, bien décidée à les voir repartir immédiatement. C’était sans compter sur l’arrivée d’Ulrich, un magicien dont le nom est toujours prononcé avec peur et appréhension. Qui est-il ? Pourquoi est-il si craint ? Atypique, il est pourtant leur meilleur atout pour sauver New York.

S’il est encore possible de reprendre la cité… »

____________________________

Avis :

Ce tome 3 de la saga Ryvenn vaut autant que ces prédécesseurs ! Voici les points positifs et négatifs que je pourrais trouver à ce livre :

Points positifs:

⇒L’humour est toujours présent ! C’est rafraîchissant et ça contraste bien avec l’ambiance pesante qu’on éprouve durant cette guerre.

⇒J’ai bien aimé qu’on voit un peu plus les personnages secondaires. Pas de panique, Ryvenn est toujours là et elle fait toujours de son mieux pour être utile mais c’est vrai que j’ai eu l’impression de la voir davantage en arrière-plan et je ne dis pas ça dans un mauvais sens.

Spoiler→Cette fin en cliffhanger… Je ne sais même plus si je suis heureuse ou dévastée par les deux morts dans ce tome. D’un côté, je sens que ça va changer pas mal de choses pour la suite et d’un autre côté, j’ai vraiment cru naïvement que pour la première fois, la mère du personnage principal qui joue un rôle important dans l’histoire allait survivre. Petite pensée aussi pour la petite sœur, Eryna, tu étais un véritable bout de chou.

 

Points négatifs :

⇒J’ai eu la sensation que la situation stagnait un peu malgré l’action à foison dans ce tome. Je n’ai pas senti de véritables évolutions dans cet affrontement.

⇒Je ne pensais pas dire ça un jour mais je trouve un peu brouillon ce 3ème tome dans le sens où ça part dans toutes les directions. D’un côté, ça exprime bien commente est la guerre et d’un autre côté, faut s’accrocher et le fait qu’on est tout de suite dans l’action… Et bien, ayant attendu quelques mois avant de lire ce tome, j’ai été assez secouée immédiatement et l’insertion dans l’histoire peut être laborieuse.

_________________________

En conclusion, cette lecture a été agréable et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Alex

 

jupiter phaeton la bataille de New York ryvenn fantasy Romance

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire