Les trois gardes tome 1

Les trois gardes tome 1 les premices du malAuteur : Damien Mauger

Genre : Fantasy

Résumé : Quatre-vingts ans de paix se sont écoulés depuis que les Trois Gardes ont vaincu les troupes de l'Empereur des Démons, Adramalech. Mais la crainte de leur retour reste à jamais tangible. Phœbus, jeune écuyer du célèbre Chevalier Blanc, poursuit son apprentissage de la Magie au sein de la Garde Continentale, loin de se douter des machinations qui se trament aussi bien au cœur du Palais qu'au loin, dans les terres maudites, où les Démons soumis au désir de vengeance de l'Empereur Noir déchu se réveillent. Bientôt, les Trois Gardes devront se réunir de nouveau, ou le chaos sera le seul avenir !

Avis : Ce livre m'a fait rappelé les bases de la fantasy avec un brin de fraîcheur et d'originalité. L'auteur a un style de narration particulier, j'ai eu l'impression qu'on me racontait un conte médiaval, une vieille épopée. Même certains dialogues m'ont font penser à des films médivaux, je prenais plaisir à m'imaginer les scènes. 

On le sent à la lecture que ce premier tome est une introduction qui contient un univers assez chargé en Histoire. On sent que des évenenements impportants se sont déroulés il a longtemps, et on souhaite en apprendre plus. Heureusement, on se perd pas dans les informations et détails qui sont fournis, car l'auteur sait expliquer clairement sans perdre ses lecteurs. Il maîtrise ses descriptions, qui sont ni trop chargées, ni pas assez et qui ne gêne nullement l'intrigue, bien au contaire. Dans un chapitre, on peut suivre plusieurs évenements sans que ça nous perdre ou dérange à la lecture.

Les personnages peuvent paraître assez clichés, mais l'écrivain joue avec pour rendre certains points de l'histoire imprévisibles et pleins de rebondissment. Ce qui m'a énormément plu, c'est la modernité dans cette histoire. On trouve enfin des femmes chevaleresses (je ne sais pas si ça se dit), et une romance MM. Ce qui fait plaisir à lire dans une héroïc fantasy mélangée à du dark fantasy. 

Maë

 

Damien Mauger Chronique les trois gardes livre fantasy

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×