Le souffle de Midas

Autrice : Alison Germain

Genre : Fantasy

Résumé : « Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.

Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.

Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction… » (Editions du Chat Noir)

________________________________

Avis : Attention, unpopular opinion juste ici!

⇒C’était une lecture agréable mais sans plus malheureusement.

 

Ce que je n’ai pas aimé :

Ce livre ressemble à des dizaines d’autres. C’est rempli de stéréotypes et de personnages typés. L’intrigue aussi n’est pas surprenante. Les retournements de situation se voient dès le début, il n’y a aucun suspens. Le niveau d’originalité est quasiment à 0.

Il n’y a pas de réel développement que ce soit au niveau de l’intrigue ou des personnages. Dans le sens où c’était prévisible au point où j’ai pu prévoir dès le début quelle sorte d’évolution il y aurait.

 

Ce que j’ai aimé :

Le roman a rythme rapide, c’est rempli d’actions et donc, c’est facile à lire. On tourne les pages sans difficulté. On ne s’ennuit pas.

Les personnages restent attachants malgré les défauts que j’ai pu relevé ci-dessus.

L’univers autour du mythe de Midas est orginal. J’ai vraiment aimé découvrir comment l’autrice avait exploité ce monde mythologique.

La fin donne quand même envie de savoir la suite.

________________________________

J’ai le droit à une déception avec cette lecture et j’hésite à acheter la suite avec la peur qu’encore une fois, tout soit extrêmement prévisible. Et je trouve cela tellement dommage parce que malgré tout ça, l’action est là, les personnages sont attachants et puis un livre sur la mythologie grecque, c’est toujours bien à lire pour moi.

Alex

 

fantasy mythologie grecque alison germain chroniques homériques le souffle de midas

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire