Créer un site internet

La série Arkem

Autrice : Valérie Simon

Genre : Fantasy

Mon avis: Je fus captivé par l'héroïne qui possède, à la fois un fort caractère, et à la fois un côté très sensible. L'auteure nous entraîne dans un monde où l'on a du mal à sortir une fois plongé dedans, tellement les descriptions sont bien travaillées, elles ne sont ni trop longues, ni trop courtes. Il ne manque aucun détail, on rentre dans un monde, qui est créé de A à Z, sans qu'il manque une lettre. (Je sais, ce n’est pas marrant.) Il suffisait que je ferme les yeux, pour voir ces décors merveilleux, et les personnages. Qui sont même bien travaillés, ils ont tous une personnalité recherchée. Quant à l'histoire, l'intrigue, elle semble compliquer à première vue, mais il faut se laisser guider pour être véritablement entraîné dans cet univers. Chaque sous-titre à lien avec ce qui va se déroule dans le tome, c'est comme si l'héroïne grandissait au fils des noms qu'elle se découvre. C'est une sorte de recherche d'identité, sa quête, qui est capable de sauver ou de détruire le monde. Mais, elle n'est pas seule, on voit les liens entres les personnages qui évolue avec elle, certain sont là depuis le début et d'autre on les voit brièvement. Mais chacun d'eux a son importance à sa manière.  

 

Maë

 

Arkem tome 1- Yanis deesse de la mort Tome 1 : Yanis, déesse de la mort

   Née dans la douleur et dans la mort, fille d'un démon de Rhynantes et d'une Princesse des Elfes, elle est l'héritière de deux races qui se haïssent et qui ne cherchent qu'à se détruire. Élevée dans les mystères d'un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l'image radieuse de la mort, la réincarnation d'une déesse terrible. Mais son héritage la tourmente. Que lui veulent cet elfe, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant, et quels sont ces pouvoirs qui la hantent et qu'elle n'ose deviner ? De la pierre pâle aux reflets liquides qu'elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien, sinon qu'elle a en elle une étrange chaleur, et qu'elles sont liées par une puissance inconnue. Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres se rassemblent. Et Raban Siwash, l'Innommable, n'aura de cesse de la rejoindre pour la tuer.

Tome 2 : Sinien, déesse de la vie

   Dans sa fuite éperdue devant les forces du mal, elle ne sait qui croire ou qui suivre. Derrière elle, le Shegir répand son haleine putride, écrase tout de sa masse hideuse et la traque sans répit. Devant elle, il n'y a rien, que la promesse de sa perte et de celle de la pierre d'Arkem. Alors celle qui n'est pas la déesse de la mort, qui est devenue Sinièn, ne peut que fuir, fuir les ténèbres, fuir la réalité, fuir ceux qui lui veulent du bien : Kéo Seaghan, Mage de Lannilis, son chevalier servant et son persécuteur ; Héran le Prince loup-garou, si beau et si animal ; les magiciennes d'Oonagh et leur rejet des hommes ; le peuple des Elfes dont elle parle la langue sans jamais l'avoir apprise ; la reine des licornes qu'elle reconnaît sans jamais l'avoir rencontrée.

Arkem tome 3 tahnee sharn deesse de l allianceTome 3 : Tahnee Sharn, déesse de l'alliance

   Loin de la mort qu'elle dispensait, loin de la vie qu'elle découvrait, elle n'est plus Yanis ou Sinièn. Elle est Tahnee Sharn, celle qui rassemble, réunissant autour d'Arkem une troupe hétéroclite dont les membres ont tout pour se détester et s'entre-tuer. Magicien de Lannilis et magicienne d'Oonagh, prince humain et seigneur nain, licorne et loup-garou, elfe de Teisha et démon de Rhynantes, ils la suivent seulement parce qu'ils espèrent avec elle sauver leur monde. Mais Tahnee Sharn a ses propres doutes, sur ce qu'elle est ou sur ce qu'elle veut, elle qui de deux races ennemies est à la fois l'héritière et l'avenir. Elle n a qu'une certitude : loin, très loin, de la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres s'apprêtent à déferler. Et Raban Siwash l'Innommable n'aura de cesse d'éliminer le danger qu'elle constitue pour lui et ses créatures d'outre-monde. Alors elle va conduire ses amis dans une quête impossible pour détruire Arkem, la Pierre maléfique qu'elle porte sur sa gorge, à la recherche du feu éternel qui brûle seulement au fin fond du pays des Dragons.

Arkem tome 4 morwen deesse de l amourTome 4 : Morwen, déesse de l'amour

  Séquestrée dans la tour sombre de Ragnarok, Tahnee Sharn s'est de nouveau perdue. Elle n'est plus Yanis que les foules idolâtraient dans le temple de la mort. Elle n"est plus Sinièn à qui la vie souriait tant. Elle n'est plus Tahnee Sharn que suivait et protégeait une troupe hétéroclite et colorée de magiciens, elfes, nains, licornes, loups-garous et démons. Elle est Morwen, qui ne veut plus que rattraper un amour qui la fuit, et qui parfois en le cherchant se trompe de visage. Dans la haute tour qui l'emprisonne elle va affronter l'Innommable, voir derrière ses masques et entrevoir la vérité. Ce n'est qu'après cela que sa véritable quête pourra commencer, une quête qui devra faire d'elle une femme complète ou bien la voir périr.

livre la série Arkem Valérie Simon fantasy le dernier jour de classe

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×