L'héritière tome 1

l'héritière tome 1Autrice : Melinda Salisbury

Genre : Fantasy

Résumer : À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…

 

Mon Avis : J'ai lu le livre en deux jours, ce qui m'a fait un bien fou. Car en parallèle je lis le pavé Game Of Thrones Intégrale 2, qui est beaucoup plus chargé. Si j'ai eu le plaisir de lire ce livre, c'est grâce à "Pioche dans ma PAL" de Babelio, qui se déroule chaque mois. Le but est que quelqu'un pioche dans ta PAL, et tu dois lire le livre que la personne t'a choisi ce mois-ci, voilà en gros. Bref, revenons à nos moutons ou plutôt au livre qui nous intéresse ici.

  J'ai pris plaisir à lire ce livre qui n'a rien de stressant ou autre, je l'ai trouvé reposant. Le style d'écriture est particulier, il me fait penser au style narratif qu'on utilise pour les contes. Alors que c'est de la fantasy, mais il n'y a presque pas de description sur les lieux, l'apparence des personnages, mais énormément sur le mode de vie, l'univers de l'histoire.

   Quant à l'univers du livre, il est bien construit et simple. On se laisse porter, ce qui permet de mieux s'attacher à l'héroïne. Que je trouve captivante. Elle apporte un brin d'innocence. Ce qui change de toute ces héroïnes à fort caractère. Elle se voit comme une meurtrière dès le début de l'histoire, et a accepté son rôle. Mais certains personnages secondaires étaient à mon sens important, malgré qu'ils n’étaient presque pas présents dans l'histoire, mais ils ont influencé Twylla ce qui l'a mise encore plus en avant. Ça permet aux lecteurs de mieux de découvrir l'héroïne et de la connaitre.

Attention Spoiler → Twylla m'a fasciné, car elle doute facilement. Elle passe très vite de la confiance à la méfiance, à croire au doute, et inversement. On dirait une enfant, qui ignore tout et à qui vient de permettre de découvrir le monde. Je fus plus attiré par la relation qu'elle a avec Merek, car c'est lui qui réclame son affection, comme un enfant en manque. Alors que sa relation avec Lief, c'est le contraire. Et malgré qu'elle soit basée sur un mensonge, cette relation avec Lief l'a fait grandir et se rendre compte de la réalité. Mon moment préféré fut, lors du procès de Twylla, qui se transforme en celui de la Reine en fin de compte, ce retournement de situation apporta beaucoup de surprises. Mais pour être franc, je n'ai pas détesté la Reine, mais le Roi. Il ne faisait rien, alors qu'il devait bien être au courant des horribles choses qu'elle faisait. Mais quand enfin, il se servit de son autorité, ce fut trop tard. 

   Je ne m'attendais pas à finir le ebook avec une tonne de questions qui ne seront pas résolues, car le tome 2 n'est pas sorti en français. Ce qui est dommage, car je ne sais pas lire l'anglais. Je ne comprends pas ces maisons d'édition qui traduisent les 1ers tomes en français, mais pas la suite. C'est très frustrant..

Maë

 

livre fantastique fantasy Chronique avis

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×