Créer un site internet

Heaven Official's Blessing #2 (Tian Guan Ci Fu)

Tgcf 2Lu en anglais!

Autrice : Mo Xiang Tong Xiu

Genre : Xianxia (Fantasy chinoise)

Résumé :

“Xie Lian has confirmed that the bewitching youth San Lang is actually Hua Cheng, one of the Four Calamities and a supreme ghost despised by all heavenly officials. Still, he has trouble matching the terror of his companion’s reputation with the charming, clever, and protective young man he’s come to know.

When a distress signal leads Xie Lian into Ghost City, a bustling metropolis containing all the horrors and delights of the dead, he sees Hua Cheng in his element—and his true form—for the first time. But despite their chemistry and care for one another, there are missions to fulfill and secrets to uncover, and Xie Lian’s centuries of troubled history are never far behind.”

_______________________________

Avis : Une suite que j’ai tout de suite lue après le tome précédent et je ne suis pas déçue !

 

Points positifs :

On continue de suivre Xie Lian dans ses péripéties et c’est à la fois hilarant et déprimant. En effet, dans ce tome, on se concentre davantage sur le passé de Xie Lian et je peux vous dire que ce n’était pas le monde des bisounours. En tout cas, cela approfondit la personnalité de ce dernier et on découvre une réelle évolution. Xie Lian étant Xie Lian, la bienveillance est une constante dans sa vie et son auto-dérision est toujours au rendez-vous. Malgré tout, on voit qu’il a pas mal changé : confiant et téméraire par le passé, Xie Lian montre une attitude bien plus défaitiste et fataliste désormais. Cela me rend triste à chaque fois que je vois à quel point il a perdu confiance en lui et en son jugement.

 

Pour les personnes qui voulait voir plus de romance, vous allez être gâtés dans ce tome ! Mais pas trop quand même, évitons les caries. Mais c’est vrai que la relation entre Xie Lian et SpoilerHua Cheng ne cesse de s’épaissir et on ne peut s’empêcher de se demander ce qui a bien pu les lier.

 

L’écriture est toujours aussi agréable à lire et l’intrigue est vraiment sympa : toujours en deux parties, chaque histoire se concentre sur des aspects différents du passé de Xie Lian tout en développant l’univers, notamment grâce à la petite visite dans la « cité des fantômes » ou encore au Royaume de Xianle.

 

Petite mention pour les personnages secondaires qui prennent doucement de la profondeur. On en apprend aussi un peu plus sur les relations et leur passé. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur eux.

 

Points négatifs :

Étant incapable de rédiger une chronique objective, je vous laisse deviner que cette section va être très courte (non non je n’essaye pas de coudre des phrases à rallonge pour essayer de remplir un peu cette espace… Bon… Peut-être que si ?) : le rythme n’est pas des plus rapides. Voilà !

 

_______________________________

En conclusion, une très bonne suite qui approfondit les personnages et l’intrigue. Qu’une hâte : mettre la main sur le 3ème tome et le dévorer !

Alex

 

heaven official's blessing mo xiang tong xiu tian guan ci fu xianxia bl

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire