Grisha

Grisha tome 1 les orphelins du royaumeAutrice : Leigh Bardugo

Genre : fantasy

Résumé : Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?

En 3 tomes, terminé.

Avis : Le tome 1 fut une belle entrée en matière. J'était déja accro à l'univers avec la duologie Six of crows. Je me suis donc plongé dans la trilogie en hate. Mais ce fut pas un coup de coeur, ce fut moins prenant que SOC. Par contre, la série Nétflix est fidèle aux livres, avec quelque ajout en plus, car les livres sont pas épais. Je fus surprise pas la différence de narration entre les chapitres et le prologue-épilogue. J'ai bien aimé, ce coté anonyme et un peu en retrait. Alors que le reste de la narration suit de près Alina. C'est rafraichissant. L'héroïne est très naïf, et pas très endurcis au début. Il faut beaucoup de temps

Puis dans la suite, j'ai pas eu l'impression que la relation entre Mal et Alina avancer. Ils font un pas en avant pour deux en arrière, surtout dans le tome 2. Ce qui devient vite fatiguant. On ressent dans le tome 2 un sérieux manque de communication entre les deux. Ce qui avait le don de m'énerver. Spoiler ➡️ J'avais qu'une envie c'est qu'Alina disent à Mal qu'elle voyait le Darkling. Et pour qu'elle lui avoue enfin, il faut qu'elle le voit embrasser une autre fille. Et Mal qui lui demande de tout abandonner pour LUI ! Il est pas un peu égoïste ou idiot ? Leur pays sont en guerre, des gens compte sur elle et où qu'ils se cachent le Darkling les retrouvera ; comme au début.  Et cette histoire dure un moment et ne semble pas aller mieux. Et à cause du caractère de certain personnage l'histoire en devient un peu prévisible. S'il fallait choisir un personnage, je dirais que je prèfère Nikolai. C'est un personnage qui contient plusieurs facette, il est complexe. Quant-au tome 3, je l'ai abandonnée. J'avais l'impression de tourner en rond niveau personnages et qu'à peine sortit d'une mauvaise passe, une catatrasophe plus grosse leur tombe dessus. Alina a un caractère que j'ai du mal, j'aurais aimé qu'elle s'impose face à certain (par exemple : l'Apparat). Donc je préfère de loin la duologie Six of Crows, que Grisha. Mais, je t'intenterai par contre la troisième série avec Nikolai, qui est un personnage que j'apprècie beaucoup. 

Maë

 

livre Chronique fantasy Grisha leigh bardugo

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire