Créer un site internet

Four dead queens

Four dead queensAutrice : Astrid Scholte

Genre : Fantasy ou Science-fiction ? 

Résumé : Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais… À condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier. Une course contre la mort commence pour Keralie.

Avis : Ce livre est stressant, palpitant, saisissant et époustouflant ! J'ai adoré cette univers qui est plein original par la répartition de ses quadrants avec ses spécificités. On souhaite tout du longtemps de l'histoire en apprendre plus dessus : sur leur fonctionnement, leur apparance, le mode de vie... Ce qui est fascinant de découvrir les reines qui sont concerné par ses quadrants. 

Je fus aussi happée par le schéma de narration avec c'est différent point de vue et l'ordre où de narration, qui permet à l'autrice de nous surprendre avec une belle fin ouverte qui offre un happy end aux personnages (Varin et Keralie). Spoiler ➡️ On passé du présent avec les chapitres de Keralie au futur avec les chapitres des reines. Jusqu'à ce que tout ce rejoingne. Ce qui est fascinant. J'aimerais qu'il est une suite pour découvrir comment cette univers va changer face à cette fin. 

L'intrigue ne saisse de nous surprendre, quand l'histoire semble ralentir et se calmer, on a le droit à des rebondissements haut en couleurs. Quand à l'héroïne, c'est un personnage qui n'a rien d'héroïque au début, bien au contraitre -sans être une méchante, mais une anti-héros-. Et au fils des pages, on l'a vois évoluer et on comprend qu'elle change au contact de ce qui arrive mais aussi grâce à Varin, qui change lui aussi à son contact. 

 

➖Petit point qui me perturbe, la maison d'édition et d'autre disent que c'est de la fantasy. Mais pour ce que j'en sais, pour que ce soit de la fantasy faut de la magie. Or dans ce livre, il n'y en a pas. Mais on trouve bien de la technologie avancé, avec des terme sur la génétique, des conbinaison qui protége le corps. Sans oublier, que l'histoire tourne autour de meutre, de complot et d'enquête. Et ce n'est pas le premier livre que je lis qui est classé en fanatsy, alors qu'il a pas de magie mais des complots, des trahisons. Met-il en fanatsy parce que l'histoire se passe dans un monde inventé ? Est-ce un nouveau genre ? Aucune idée. ➖

Maë 

 

livre Chronique Four dead quenns Astrid Scholte

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×