Créer un site internet

De sang et de rage

De sang et de rage

Autrice : Tomi Adeyemi

Genre : Fantasy

Résumé : Ils ont tué ma mère. Ils ont pris notre magie. Ils ont voulu nous éliminer. À présent, dressons-nous. Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l'a fait disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et de rendre la liberté à son peuple - même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer. Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse...

Avis : Je plaide encore coupable, cette fois-ci aussi j'ai acheter à cause de la couverture, je n'avais pas lu le résumé. J'ai donc commencé la lecture en ignorant l'histoire et en me posant des questions, puis au bout de 10 pages environ, j'étais à fond dans le livre. Impossible de décroché. Ce fut un gros coup de coeur ! L'univers où se déroule l'histoire est rafraichissante, car ça change des livres fantasy habituel, ça se passe en Afrique, mais une Afrique complètemen différente,  c'est original et montre un autre style du genre peux mis en avant.

En lisant, j'avais l'impression de voir des clichés, de presque deviner certaines choses, mais, non, l'autrice joue avec les clichés pour nous surprendre. Mais ce qui m'a touché surtout, c'est le message derrière l'histoire, celle de l'intolérance, de l'ouverture d'esprit, qu'importe qui nous sommes et à quoi nous ressemblons. De tout les personnages, j'ai plus apprécié Zélie, Amari et son frère, le petit prince (clin d'oeil à ceux qui ont lu). J'avous que l'univers est complexe, et qu'il faut du temps pour tout saisir, mais que de chose à explorer justement.

Et qu'elle fin ! Je me pose surtout des questions sur la réaction des personnages, ce qui donne encore plus envie de lire la suite. Et le tome 2 est prévus pour 2020, si j'ai bien compris, ça semble si loin, pourtant ça se rapproche à grand pas.

Maë

 

Tomi Adeyemi de sang et de rage fantasy Chronique livre

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire