Créer un site internet

Spirite

Autrice : Mara

Genre : Fantasy

Résumé :

« La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé.

Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il décide de chercher de l’aide auprès des journalistes d’une rubrique paranormal d’un grand journal New York. Là, il y rencontre Nell Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui accepte à contrecœur de l’aider. Ensemble, ils vont tenter de percer le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible explosion d’origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue de la Sibérie profonde. »

____________________________

Avis :

J’avoue que je suis un peu paumée en ce qui concerne les BD. Je ne sais pas trop comment en parler.

Bon. D’abord, j’ai été attirée par cet ouvrage grâce à la fameuse Pikiti Bouquine qui en avait parlé dans ses stories sur Instagram. Et j’ai eu un coup de foudre pour la couverture. Rien de plus simple. J’ai adoré le rendu laissé par les bordures dorées, le design des personnages, le fond…

Et puis, le résumé avec les fantômes a fini par achever mes réticences et je suis allée me le procurer de suite. Petite anecdote : les BD en général sont beaucoup plus grandes que les romans. Et bien, lors de mes recherches dans les rayonnages, je suis passée au moins 2 fois devant sans l’avoir repérée. Si ça fait pas pitié ça…

Au final, quand j’ai ouvert cette œuvre, je me suis fait happée dans une histoire de vengeance, de mystères, de fantômes et de meurtres. Les personnages sont attachants (surtout notre protagoniste masculin, inventeur hors pair). Le style de dessin m’a vraiment plu, c’est très « dessin animé ».

Après, ce 1er tome est vraiment un tome introductif. Il ne se passe pas grand-chose en soit à part l’introduction des personnages et de l’intrigue. Et puis, niveau originalité, je ne dirais pas que c’est spectaculaire non plus. La BD se fait sur des connaissance de bases par rapport aux spectres etc.

Ce que j’ai adoré par contre, c’est le carnet de croquis à la fin. Je crois que j’ai un faible pour les dessins ayant un style « brouillon ». Je trouve ça tellement agréable à observer. Cette petite section a été en tout cas un très bon bonus.

________________

En conclusion, cette BD est parfaite pour le thème de Halloween et reste très sympathique à lire.

Alex

 

fantastique BD fantôme Mara Spirite

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire