Cotton Tales

Autrice : Loputyn

Genre : Bande-desinnée, Gothique

Avis : Cette histoire est très sombre par son histoire. Pourtant, elle a une certaine beauté par son esthétique et son côté élégant. Ce qui vient probablement de la période où se déroule l'histoire à l'ère victorienne. Je suis une fan des tenues de cette époque ainsi que de leurs décors. Ce qui se marie à merveille avec l'atmosphère horreur qu'on explore avec douceur dans les 2 tomes de la BD qui sont dans le genre Gothique. Je n'ai pas l'habitude d'en lire, étant une grande froussarde. Cependant, j'ai accroché très vite à l'histoire au fil des pages. Quant à nos deux personnages principaux, ils ont des caractères opposés, tout en étant complémentaires. Sur le coup, c'est surprenant, mais on devine très vite pourquoi et la confirmation se fait dans le tome 2 facilement. Le premier tome pose les bases de l'intrigue avec ses questions, et le deuxième tome les résout très rapidement en apportant des questions supplémentaires sans réponses. Car à mes yeux, l'univers a tellement de potentiel et de beauté qu'au lieu d'une duologie, ça aurait pu être une triologie. 

Et pour l'ambiance, on a des couleurs sépia qui rend le style graphisme très vintage, comme si on lisait une vieille histoire où les pages sont jaunis par le temps. Ce que j'adore ! Ce qui correspond très bien à l'univers. En plus, la couverture est souple avec une texture qui fait ancien. Je suis contente de retrouver le style de dessin de l'artiste que j'avais découvert avec ça BD Francis. Alors si vous avez aimé le style de l'artiste, je vous le conseille. En plus, on continue d'être dans une ambiance qui se lit parfaitement en automne, surtout pour Halloween.

Maë

Cotton Tales tome 1Résumé tome 1 : Après un accident de cheval, Nicolas se réveille dans une énorme villa, sans aucun souvenir. Il ne reconnaît plus personne, ni le comte Moran, son père, ni Christopher, le serviteur qui semble le détester. Entouré par des lapins bizarres et inquiétants, qu'il semble être le seul à voir, pendant une promenade nocturne dans les grandes pièces vides de la maison, Nicolas rencontre une mystérieuse jeune fille, peut-être la seule qui partage ses étranges visions. La jeune fille, est-elle un fantôme ?

Cotton Tales tome 2Résumé tome 2 : L'air est chargé d'émotions au manoir Moran, où l'événement le plus attendu par la noblesse approche à grands pas : le bal masqué, qui s'annonce très réussi. Nicholas, Letitia et Christopher voient dans cette fête l'occasion de prendre du bon temps ensemble et de laisser derrière eux leurs inquiétudes et leurs peines. Toutefois, il semblerait que l'ambiance ne soit pas à la fête : les fantômes du passé de Nicholas frappent à la porte du manoir, il est temps pour lui de les affronter.

livre Chronique Bande dessinée Cotton Tales Loputyn

  • 3 votes. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire