Fils de l'infini

Fils de l'infiniAuteur : Adam Silvera

Genre : Fantasy

Résumé : Deux frères. Un élu. Qui aura la vie éternelle ? Emil et Brighton vivent à New York. Les jumeaux ont longtemps rêvé d’un destin extraordinaire. Il faut dire que trouver sa place dans un monde où ceux qu’on appelle les Célestes naissent avec des pouvoirs surnaturels est loin d’être évident… Surtout quand ces êtres s’illustrent régulièrement dans des combats grandioses en pleine ville contre les dangereux Spectres. À défaut d’être un puissant héros lui-même, Brighton tente de gagner la célébrité avec sa chaîne YouTube tandis que le doux Emil ne demande qu’à rester dans l’ombre où il œuvre pour la protection de ses phénix bien-aimés. Mais un jour, les pouvoirs d’Emil se manifestent dans des circonstances qui le placent au cœur du conflit entre Spectres et Célestes. Tandis qu’il se retrouve propulsé à une place que Brighton a toujours rêvé d’occuper, la loyauté entre les deux frères est mise à rude épreuve, et personne n’en sortira indemne. Il n’y aura qu’un seul fils de l’Infini.

Avis : J'avais perdu l'habitude de lire un livre avec une narration interne et qui se construit avec une description aussi simple dans le choix des mots. Ce qui correspond à merveille à un lectorat jeunesse, car les termes narratifs vont droit au but, sans trop de description ou de tournure de phrase complexe. Ce qui explique pourquoi, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Mais, une fois plongée dans la lecture, le livre se lit très vite : le rythme est rapide et il y a tellement de rebondissements qu'on n'a pas le temps de souffler. On sent l'influence d'Harry Potter dans l'histoire, et de tout ces livres de super-héros avec des pouvoirs.

L'intrigue est intéressante et simple, mais ressemble à beaucoup d'autres de fantasy jeunesse. Cependant, on y trouve un style un peu contemporain, par les émotions des personnages.

Et l'auteur fait partie de ceux qui n'ont pas peur de faire des morts dans ses livres. Ce que je rafolle, faut l'admettre, car ça donne une certaines dimension sur l'évolution des personnages. Les jumeaux sont diamétralement opposés niveau caractère et le résumé laissait déja entendre avant la lecture qu'une certaine rivalité s'installerait entre Emil qui a eu des pouvoirs et Brighton qui rêvait d'en avoir. Hélas, le résumé laisse un peu trop deviner l'histoire.

Par contre, la diversité ethnique, sexuelle et de genre est la grande originalité et point positif de ce 1er tome. Ce qui offre la possibilité au lectorat de trouver ce qui lui correspond et d'inscrire dans la fantasy jeunesse une ouverture à la diversité.

Maë

 

livre Chronique fantasy fils de l'infini Adam Silvera

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire